CHS-CT

Accédez à tous les compte-rendus et communiqués des Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail locaux et nationaux

Filtrer par :
Les représentants du personnel élus sont aussi des lanceurs d’alertes concernant les CHSCT et donc les problématiques d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail. Le moyen le plus approprié pour signaler une anomalie reste le registre CHSCT qui est maintenant accessible par ce lien: dsac-sna-so-hsct-securite-bf@aviation-civile.gouv.fr
Le déroulement des CHSCT est très formalisé par l’administration et le traitement des questions (« diverses ») posées par les syndicats est toujours relégué en fin de séance comme s’il s’agissait de problèmes mineurs. Nous pensons évidemment que c’est au contraire la raison d’être de ces séances on pour- rait minimiser les pures formalités comme par exemple la révision
CHSCT...enfin!!!En effet, L'USAC-CGT a jugébon de revenir en introductionde ce CHSCT sur le problèmecréé par l'actuelle vacancedu poste d'adjoint auchef SNA RP(c'est la fonctionqui assure la présidencedu CHSCT) ; celaoblige le nouveau chef SNARP (M.Gouhot) à en assurerl'interim. Pour ne rien arranger,2 mouvements sociaux(13 juin et 10 octobre) ontabouti au report du 2èmeCHSCT de l
Ce Comité Hygiène et Sécurité s'est tenu sur le site de Rennes. Ceci a été l'occasion de faire visiter les locaux (Bureaux et moyens généraux) aux membres du comité. Mais nous déplorons les changements répétés de dates de réunions. Ceci pose des problèmes de participation aux membres qui sont en horaires opérationnels.
M. le Président,L'USAC-CGT et sa délégation vous a, à maintes reprises, alerté, de manière insistante et depuis plusieurs mois, sur les problèmes liés au fonctionnement de l’ascenseur de la tour de Rouen, ainsi qu'à l'utilisation d'un escalier extérieur. Vous vous êtes engagés ici même à mettre fin aux longues pannes qui perturbent l'utilisation de l'as
Vos représentants en CHSCT ont décidé de simplifier le rapport pour faciliter une approche globale des problèmes rencontrés et mettre l’accent sur des points importants de l’ordre du jou r. Néanmoins, l’ensemble des questions traitées est disponible sur demande .Ce 12 février, on est aucoeur de l’hiver et les personnels de Tarbes étaient absents
Filtrer par :