CT DGAC du 08 novembre

22-11-2021

En introduction du CT et comme à son habitude, le Directeur Général évoque les derniers évènements concernant la DGAC : le budget 2022 a été voté par l’Assemblée Nationale ; en Europe, il est nécessaire de préparer une stratégie lors de la présidence française des 6 premiers mois de l’année 2022 face aux lobbies libéraux, même si le front actuel du Conseil semble tenir ; la reprise du trafic est supérieure aux attentes ; la crise sanitaire n’est pas terminée, les gestes barrières doivent être maintenus. Ensuite, le CT a traité les points de l’ordre du jour.

Sur demande des organisations syndicales, un CT DGAC s’est tenu le 22 avril. Ce CT n’aura pas permis d’éclaircir les conditions de reprise « normale » d’activité au delà de la période de confinement si il se confirme que celle-ci s’achèvera bien le 11 mai, ce qui semble encore très aléatoire. Le flou demeure complet sur les conditions de reprise tant que le gouvernement n’a