Service National d'Ingénierie Aéroportuaire

Service National d'Ingénierie Aéroportuaire

Créé en 2008 et rattaché à la DGAC, le SNIA est un service à compétence nationale qui s'appuie sur des moyens humains jusqu'alors rattachés à deux supports budgétaires différents: le BACEA pour les ETPT relevant de la DGAC, le budget général pour ceux relevant des DDT. La création du SNIA résulte pour partie des conclusions d'un rapport d'audit de modernisation de décembre 2005, proposant une réorganisation des «bases aériennes» (services du ministère chargé de l'équipement intervenant en matière d'infrastructures aéroportuaires civiles et militaires).

L'USACcgt syndique tous les agents du SNIA, quel que soit le corps d'appartenance. Pour adhérer en ligne, c'est ici.

Pour accéder aux publications en lien avec les personnels Equipement, c'est par ici, puis filtrez par corps en choisissant "Personnels Equipement"

Une commission spécifique "personnels Equipement" se réunit plusieurs fois par an. Pour la contacter, utilisez le formulaire de contact

Retrouvez ci-dessous toutes les publications de la section USACcgt du SNIA

Filtrer par :
Ce jeudi 02 juillet s’est tenu le premier CHSCT post-déconfinement, faisant suite à de nombreux échanges sous forme de questions / réponses durant la crise et deux CHSCT formel depuis le 31 mars. Un ordre du jour chargé, un GT RETEX qui devrait se mettre en place et des évolutions au fil de l’eau du PRA.
Du 4 au 6 décembre 2018 auront lieu les prochaines élections professionnelles fonction publique. L’USACcgt a acquis ces dernières années un certain nombre de mesures sociales pour le compte des agents du MTES de la DGAC. Vos élus USACcgt porteront les revendications suivantes lors du prochain mandat grâce à votre vote.