Publications des sections locales

Filtrer par :
Ci-joint le tract explicatif des bonnes raisons de se mettre en grève à la DGAC le 27 janvier dans le sud-ouest. Toutes ces raisons sont valables et doivent nous amener à une mobilisation collective pour inverser la tendance des réorganisations de nos services, uniquement motivées par des objectifs de baisse d'effectif. Alors rejoignez les manifestations pour peser dans les
Lors du dernier Comité Technique de 2021, l’USACcgt a de nouveau alerté l’administration sur la situation désastreuse du CRNA-Nord dans sa déclaration liminaire. Néanmoins, notre direction s’entête à ne parler que de Réserves Opérationnelles et de Performance 2022, aidée malheureusement par une organisation syndicale plus soucieuse de rejoindre le petit club des centres en XP qu
Après consultation des agents concernés du service technique, il a été décidé, à une très large majorité, de ne plus poursuivre notre participation aux discussions du GT MO SNA-Sud sur la base du pacte de reprise dans les conditions locales actuelles. Nous exigeons une négociation nationale sur le Pacte de Reprise dans les SNA, un engagement clair de DO et SDRH sur les moyen
Monsieur le Président du Comité Technique, Il n’est pas dans les habitudes de la section locale USACcgt de lire des déclarations liminaires lors des Comités Techniques du CRNA-Nord. Cependant, en cette fin d’année 2021 et après avoir fait remonter les nombreux problèmes du CRNA-Nord à différents niveaux hiérarchiques de la DSNA, cette démarche nous a semblé importante.
La section USAC-cgt d'Aix-en-Provence participe à toutes les réunions locales concernant la Modernisation des Fonctions Support. Elle était également présente lors de l'entrevue avec la Secrétaire Générale le 10 novembre dernier. Dans ce tract, nous vous expliquons les implications locales de cette réforme, quels services sont impactés, que prévoit l'administratio
Le nouveau DSNA a annoncé récemment l’objectif de déployer le système 4F en parallèle de NVCS au CRNA/SO en 2025. Malgré nos multiples mises en garde sur la difficulté le lancer le projet 4Flight au CRNA/SO avec l’effectif actuel, nous n’avons aujourd’hui aucune visibilité ni aucun engagement de la part de notre adm

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires et travaille en amont sur les commissions de mobilité. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité et d'avancement (FIDELO), dès leur sortie le jour même.

Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) qui règlementent la mobilité et l'avancement sont disponibles ici

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère