Publications des sections locales

Filtrer par :
Certaines pénuries se multiplient dans les rayons des supermarchés Si le contexte général laisse entrevoir une amélioration quant à la distribution de moutarde, aucune éclaircie en vue au rayon effectifs. Pire encore, le prochain CT s'apprête à entériner la prolongation des XP RH jusqu à la fin de l'année 2023 : un non sens en rapport au protocole .
L’USACcgt remercie l’ensemble des agents qui ont pris part à cette consultation -certes imparfaite - du service. Malgré l’amateurisme de la direction sur ce dossier, l’USACcgt ne remet pas en cause le résultat de cette consultation, mais continuera de  combattre les effets délétères de ces expérimentations qu’une grosse partie des agents ne souha
Derrière la question sur l’éventuelle poursuite des XP-RH se cache en réalité celle de faire reconnaître ou pas notre grave sous-effectif. Offrir 7 UCESO sur toute la période de charge avec des équipes à 9 PC n’envoie certainement pas le bon message à notre direction. Le temps de l'administration étant long, le principe du pied-dans-la-porte nous oblige
L'USACcgt a obtenu la tenue d’une consultation en juillet sur une éventuelle poursuite des XP RH au CRNA/N, avec cette fois la garantie qu’il n’y aura pas de recyclages dirigés en cas d’arrêt des XP ! Nous vous proposons deux nouvelles assemblées générales pour en discuter:
La première période de cycles densifiés arrive à sa fin et comme obtenu par l'USACcgt, la salle va enfin être consultée sur ces expérimentations RH. Plus précisément, nous allons devoir nous prononcer sur la poursuite ou non des expérimentations, sachant qu'en cas d'arrêt nous reviendrions au cadre de l'arrêté de 2002 avec la garantie qu'il n'y aura pas d
Les agents du SIR Nord se sont réunis en Assemblée Générale début juin et ont fait le constat de la situation désastreuse de leur service après 5 mois d’existence. Ils en appellent à l’administration et plus particulièrement la secrétaire Générale pour remédier, dans les plus brefs délais, les problèmes soulevés dans cette motion.
Le 14 juin dernier s’est déroulé le CT (Comité Technique) du CRNA-Nord. L’ordre du jour proposé par la direction était tellement succinct que les organisations syndicales ont dû le compléter par de nombreuses questions diverses, pas moins de trois pages de questions en ce qui concerne l’USACcgt.
Le 12 mai dernier s’est tenu le dernier CHSCT CRNA-N/DO-EC/SDRH. L’USACcgt avait alerté bien en amont le président du CHSCT à propos des cas de plus en plus fréquents de souffrance au travail aboutissant dans plusieurs cas à des arrêts de travail dont une des sources principales est l’environnement professionnel.
Les contrôleurs de Lyon sont invités à se prononcer cette semaine pour ou contre la bascule de notre tour de service en mode expérimental (ie. dérogatoire à l’arrêté de 2002 sur un certain nombre de points) dès le début du mois de mai. Pour se faire un avis éclairé sur les enjeux, prenons le temps de passer quelques éléments en revue.
Melun-Seine est toujours dans une situation de sous-effectif dramatique. Au lieu de donner de l'air aux contrôleurs et garantir une formation apaisée, l'administration "assume" d'imposer une ouverture totale des espaces avec pour seule garantie la mise en place d'un répondeur. Pour la section USACcgt Orly-AG, la question de la s

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires et travaille en amont sur les commissions de mobilité. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité et d'avancement (FIDELO), dès leur sortie le jour même.

Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) qui règlementent la mobilité et l'avancement sont disponibles ici

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère