Publications des sections locales

Filtrer par :
Un CT spécial s'est tenu le 6 octobre pour décider d'une réorganisation du service technique du SNA/SO. Devant le manque de dialogue préalable avec les organisations syndicales, l'administration a convenu de ne pas soumettre ces projets au vote. Vous trouverez en pièce jointe l'analyse de l
Le Tour De Service actuel reposant, entre autre, sur les renforts effectués par les QICA, leur disparition prochaine entraine la construction d'un nouveau TDS. L'administration a donc débuté les travaux en convoquant une première réunion. Vous trouverez dans cette communication la position de la section locale de l'USACcgt sur le sujet...
Faisant suite à la motion du 25 janvier 2021, à ce jour sans réponse, les personnels de Limoges-Bellegarde se sont à nouveau réunis ce jour en Assemblée Générale pour renouveler leur demande d'une implantation durable et renforcée d'une maintenance opérationnelle locale. Les contrôleurs de Limoges-Bellegarde subissent de trop fréquentes pannes durables quand
Le retour des XP en salle de contrôle à Reims a été acté au CT du mois de juillet, boycotté par l'USACcgt. Le Comité Technique est à nouveau convoqué pour prolonger le dispositif jusqu'à la fin du mois d'octobre et contraindre toujours plus les détachements. L'USACcgt ne participera pas à ce CT dont les conclusions sont une fois de plus ficelées d'avance.
La foudre a mis hors service presque tous les systèmes de l'approche de Brest Bretagne ce vendredi 23 juillet au soir. La pénurie d'IESSA de la maintenance de Brest Bretagne implique un fonctionnement dégradé jusqu'à lundi au minimum. La presse s'étant emparée du sujet, l'USACcgt remet en perspective les éléments de contexte qui ont conduit à cette situation.
Le dernier GT MO a acté le scénario de fonctionnement MO présenté par la section RV et validé par l’ensemble des sections, à compter de novembre 2021. Malgré cela des réunions sont organisées pour préparer un passage à une MO par pôle. Ceci est inacceptable. Nous demandons que les discussions se concentrent exclusivement sur le scénario retenu au GT.
De 8 agents en 2019, il va passer à 5 au 1er octobre 2021, soit une baisse de 38 %. Cette chute actée par notre administration va conduire à la suppression définitive de l’astreinte. Ce démantèlement programmé conduira inéluctablement à une dégradation significative du service rendu. Par conséquent, en désaccord total avec ce choix suicidaire de leur administration, les IESSA de l

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires et travaille en amont sur les commissions de mobilité. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité et d'avancement (FIDELO), dès leur sortie le jour même.

Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) qui règlementent la mobilité et l'avancement sont disponibles ici

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère