Parlons-en, avec l'USACcgt

Les publications "Parlons-en" sont des nouveaux contenus qui mettent l'accent sur la communication visuelle, parfois humoristique, ironique ou satirique. Ces contenus sont volontairement dans un format plus court que les publications syndicales traditionnelles (tracts et journaux mensuels)

Filtrer par :
Le Directeur de la DTI vient de faire les frais du rapport du sénateur Capo-Canellas. La bonne vieille méthode du 'fusible'. L'USACcgt déplore cette situation et met en perspective les difficultés croissantes de fonctionnement de la DGAC face, entre autres, aux coupes drastiques dans les effectifs. Le rapport Capo-Canellas complet est
Tous les syndicats de la fonction publique appellent à la mobilisation pour la journée du 22 mai contre la politique menée par le gouvernement. L'USACcgt se joint au mouvement et dépose un préavis spécifique à la DGAC pour cette même journée. L'USACcgt appelle tous les agents, couverts de la nuit amont jusqu'à la nuit aval, à se mobiliser.
Tous les syndicats de la Fonction publique appellent les personnels à s'organiser pour renforcer la mobilisation à partir du 22 mai. L'USAC-CGT appelle à la grève pour le 22 mai. Ci dessous le communiqué commun des neuf syndicats de la Fonction publique et le tract de l'USAC-CGT.
En complément de l'appel à la grève de l’intersyndicale Fonction Publique, l’USAC-CGT a déposé un préavis de grève pour la journée du 22 mars (comprenant les nuits amont et aval) revendiquant la hausse des recrutements dès 2018. L’USAC-CGT appelle les autres syndicats à faire de même, car c'est ensemble que nous y parviendrons.
La DGAFP a rappelé l’engagement du ministre, pris lors du rendez-vous salarial d’octobre 2017, d’ouvrir des discussions sur le dossier des frais de déplacement et de missions, à la demande des organisations syndicales. Même si elle conçoit que ce dossier peut avoir des extensions sur son périmètre, ce groupe de travail est consacré essentiell
L’annonce a surpris tout le monde : le gouvernement met en placeun plan de départ volontaire des fonctionnaires en poste pour les remplacer par des contractuels. La politique de précarisation de la Fonction publique avec comme corollaire la fin programmée du statut de fonctionnaire est engagée.Fort avis de tempête. Cliquer sur le lien ci-dessous pour vi

Informations mobilité et avancem|ent

L'USAC-CGT est présente dans toutes les commissions paritaires. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité ou le compte rendu de votre CAP/CAO/CCP/CPE le jour même, dès sa sortie.

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère