Parlons-en, avec l'USACcgt

Les publications "Parlons-en" sont des nouveaux contenus qui mettent l'accent sur la communication visuelle, parfois humoristique, ironique ou satirique. Ces contenus sont volontairement dans un format plus court que les publications syndicales traditionnelles (tracts et journaux mensuels)

Filtrer par :
Depuis les dernières élections professionnelles, l’USAC-CGT siège à toutes les commissions de nomination. A cette occasion, nous avons défini des critères pour chaque commission qui, tout en continuant à garantir un déroulé de carrière correct, laissent une place plus importante à l’ancienneté de qualification à Saint Exupéry.
Dans l’état actuel du texte, la réforme prévoit que le 31 décembre 2024, tous les actifs vivront la transition. Ils verront leur retraite soldée selon l'actuel régime des retraites. Le capital obtenu sera alors converti en points et les agents commenceront à accumuler des « points». Lire la suite en ouvrant la pièce-jointe.
Le 6 novembre 2019 s’est tenue la toute première réunion plénière protocolaire. Une version 0 du protocole était diffusée quelques heures seulement avant cette réunion. Pour ne citer que 2 points particulièrement critiques, le maintien de la DGAC unie dans la fonction publique d’État n’est pas encore acté et le chapitre 2 relatif aux effectifs est «réservé» à ce stade
Depuis les négociations du protocole qui se termine et que nous n’avons pas signé, l’USACcgt demande à ce que l’administration mette plus d’argent sur la protection santé et prévoyance de ses agents. Voici que l’offre référencée dont les signataires ont défini les conditions est déficitaire pour les niveaux 2 et 3, tous les tarifs vont augmenter en 2020 puis probablement en

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité ou le compte rendu de votre CAP/CAO/CCP/CPE le jour même, dès sa sortie.

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère