Actualités et tracts

Retrouvez ici les communications à portées nationales de l'USACcgt, destinées à être lues au fur et à mesure de l'actualité à la DGAC : des compte-rendus, analyses, réactions, mais aussi nos revendications et exigences. Les filtres par corps, par thème ou par mot clef permettent de trier en un clic les publications et retrouver plus rapidement les thèmes qui vous intéressent.
Filtrer par :
Bonjour, Regardez cette petite vidéo courte et très didactique sur l'entourloupe de la "suppression" de l'âge pivot par quelqu'un qui n'est pas de la CGT. Alors fake news ? https://www.youtube.be/WXR_UpoZErQ

La réforme des retraites envisagée par le gouvernement est un projet dangereux pour tous les salariés, et s’avérerait être une régression pour le régime des retraites des fonctionnaires en diminuant leurs droits et le niveau de leurs pensions de manière inquiétante. En outre, hautement régressive pour les métiers pénibles, discriminante pour les femmes, cette retraite un
Bonjour, L'USACcgt s'inscrit pleinement dans les appels intersyndicaux à poursuivre la grève et les actions contre le projet de réforme des retraites. L'USACcgt appelle donc l'ensemble des personnels à la grève et à participer aux manifestations le 9 janvier ainsi que les nuits amont et aval. Vous pouvez voir le communiqué intersyndicale des syndicats de la Fonction P
Approche de Mayotte, MEQ 2018, temps de pause en Groupe G, expérimentation RH à Pyrénées et compensation des experts opérationnels étaient au menu de ce CT DO. Sur la majorité des points, la DO a tellement voulu pousser son avantage qu’elle est parvenue à faire l’unanimité contre elle. Lire la suite en ouvrant la pièce jointe.

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité ou le compte rendu de votre CAP/CAO/CCP/CPE le jour même, dès sa sortie.

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère