Publications nationales

Filtrer par :
Ce mercredi 13 décembre, s’est tenu le Comité Social d’Administration du service central de réseau (CSA-SCR).A notre grand étonnement et à contre-courant du ressenti des personnels, l’administration n’ayant reçu aucune demande de la part des chefs de SIR n’a pas jugé nécessaire d’aborder d’autres points.Les syndicats représentatifs au CS
Pour accompagner la loi sur la déclaration préalable, la DGAC s’était « engagée » à revoir à la baisse le dimensionnement du service minimum. Force est de constater qu'à Lyon, rien ne change, même si le dimensionnement actuel ne correspond pas aux missions qui doivent être rendues.Pour protester contre ce nouveau recul du droit de grève sans aucune c
Voici la déclaration liminaire de l'USACcgt lue lors du CSA DGAC du 12/12/2023.Malgré de nombreuses incohérences et le manque total d'explications concernant les changements proposés, la direction n'a quasiment pas fait évoluer sa proposition.Toutes les organisations syndicales sauf une (le SNCTA) se sont prononcées contre le projet de décret.
Lors de l’adoption par le parlement de la loi concernant la déclaration individuelle préalable, notre ministre avait évoqué une révision du décret de 85 qui régit actuellement les modalités d’application du service minimum à la DGAC. Le SNCTA s’était bercé d’illusions, apportant, fait inédit dans le monde syndical, son soutien à une loi visant à
Voici LeJournal N°68 de décembre 2023 avec ses rubriques habituelles, édito, paroles de...  et des articles sur l'extrême droite, sur la lutte contre le plastique en Europe, les températures ressenties à Rio, le trafic aérien parisien pendant la cérémonie des JO et une réforme de l'inspection du travail.