Publications nationales

Filtrer par :
Le Journal de l'USACcgt N° 24 - Decembre 2019

Voici Le Journal N° 24 de décembre 2019 avec ses rubriques habituelles, édito, juridique, paroles de... et des articles sur la réforme des retraites, le désordre social, etc.

adminsgy 08/12/2019
Le Journal de l'USACcgt N° 24 - Decembre 2019
Parlons-En : De qui se NMOC t-on ?

Bonjour,

Eurocontrol a publié des informations pour la gestion de la grève. Ces informations sont très loin d'être objectives et donnent une interprétation du mouvement social. Voir notre communication pour plus d'information.

MamieChristiane 04/12/2019
Parlons-En : De qui se NMOC t-on ?
Parlons-En - référendum ADP : RIP 2

Il est encore temps de ne pas rater le RIP. Donnons corps à cette démarche démocratique et citoyenne. Noel approche, faites signer votre famille et vos amis, mais surtout ne ratez pas le RIP !

MamieChristiane 29/11/2019
Parlons-En - RIP 2
Dans l’état actuel du texte, la réforme prévoit que le 31 décembre 2024, tous les actifs vivront la transition. Ils verront leur retraite soldée selon l'actuel régime des retraites. Le capital obtenu sera alors converti en points et les agents commenceront à accumuler des « points». Lire la suite en ouvrant la pièce-jointe.
Communiqué de presse d'appel à la grève les 5, 6 et 7 décembre
Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse de l'USACcgt d'appel à la grève pour les 5,6 et 7 décembre 2019
MamieChristiane 25/11/2019
Communiqué de presse d'appel à la grève les 5, 6 et 7 décembre
Protocole : quelques semaines pour discuter des 5 ans à venir

Le 6 novembre 2019 s’est tenue la toute première réunion plénière protocolaire. Une version 0 du protocole était diffusée quelques heures seulement avant cette réunion. Pour ne citer que 2 points particulièrement critiques, le maintien de la DGAC unie dans la fonction publique d’État n’est pas encore acté et le chapitre 2 relatif aux effectifs est «réservé» à ce stade

supersylvie 13/11/2019
Protocole quelques semaines pour discuter des 5 ans à venir
Le Journal de l'USACcgt N° 23 - Novembre 2019

Voici Le Journal N° 23 de novembre 2019 avec ses rubriques habituelles, édito, juridique, paroles de... et des articles sur les mouvements sociaux, l'extension de CDG dans un contexte d'urgence climatique, la réforme de la Fonction publique, etc.

MamieChristiane 07/11/2019
Le Journal de l'USACcgt N° 23novembre 2019
Depuis les négociations du protocole qui se termine et que nous n’avons pas signé, l’USACcgt demande à ce que l’administration mette plus d’argent sur la protection santé et prévoyance de ses agents. Voici que l’offre référencée dont les signataires ont défini les conditions est déficitaire pour les niveaux 2 et 3, tous les tarifs vont augmenter en 2020 puis probablement en
Ce Comité Technique à l’ordre du jour léger a surtout permis au Directeur de faire la promotion d’un futur protocole qui devrait, à l’entendre, de nouveau résoudre tous les problèmes de la DSNA. Mais les mesures que l’on voit poindre ont prouvé qu’elles étaient inefficaces : aujourd’hui, plus que jamais, ce sont des ressources humaines dont la DGAC a besoin. Lire la suite en
Le CT DGAC du 8 octobre a été l’occasion d’ouvrir les négociations protocolaires. Vous trouverez ci-joint l’essentiel des orientations qui sont annoncées par l’administration pour mettre le protocole en marche. Le prochain protocole devra couvrir une période de 5 ans, c’est nouveau aussi et cela pose des difficultés car c’est plus long que l’horizon budgétaire con
La DO est venue au Bourget présenter un projet inacceptable de reprise de l’approche de Pontoise avecla création de 2 SIV Région Parisienne : BO à 37, aucune prise en compte du travail des GT de 2018, des regroupements de SIV sans aucune étude, etc… Lire la suite dans le tract en pièce jointe.
Lors du Comité technique ministériel de vendredi dernier, l’administration a annoncé une stabilisation des effectifs de la DGAC ainsi que de lourdes baisses d’effectifs dans tout le Ministère (suppression de 1769 emplois et 3192 pour les deux années qui suivront). Le même jour, le projet de loi de finances 2020 a été présenté. Il fait état de moins -0 ETP pour la DGAC (
Lors du Comité Technique, en pleine période estivale, le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) a fait le choix de programmer la modification du décret statutaire des OPA avec comme élément majeur la suppression de tous les articles relatifs aux recrutements. Ce qui signifie en clair la fin des OPA ! L’unité syndicale a réussi à faire plier l’administration sur