Publications nationales

Filtrer par :
Un nouveau Directeur général, Monsieur Damien Cazé, vient d'être nommé à la tête de la DGAC. La nomination du Directeur des Opérations, elle, tarde à arriver alors que le poste est vacant depuis plusieurs mois. Des rumeurs persistantes semblent attester d'une volonté d'ingérence du Secrétaire d'Etat, ex TSEEAC de CDG, dans la nomination du nouveau Directeur des O
Ce jeudi 02 juillet s’est tenu le premier CHSCT post-déconfinement, faisant suite à de nombreux échanges sous forme de questions / réponses durant la crise et deux CHSCT formel depuis le 31 mars. Un ordre du jour chargé, un GT RETEX qui devrait se mettre en place et des évolutions au fil de l’eau du PRA.
Les syndicats ont été reçus en réunion bilatérale par le Directeur général. Lors de ces réunions, le DG nous a présenté le "pacte de reprise" pour la DGAC. Les syndicats CGT, CFDT, FO et UNSA continuent de contester la mise en place autoritaire et sans concertation préalable des notes DSNA relatives à la mutualisation d
L’ensemble des organisations professionnelles et syndicales européennes ont lancé une pétition pour défendre les ressources des prestataires de services de contrôle aérien, ce combat intéresse toute la DGAC puisqu’il est essentiel pour garder une DGAC unie dans la Fonction publique d’Etat. Signez la pétition :
Les sections locales USACcgt et UNSA-ICNA du CRNA-Sud Est ont lu le communiqué suivant juste avant l'ouverture du Comité Technique local qui devait se tenir le 17 juin 2020. Le quorum n'étant pas réuni, le CT n'a pas pu se tenir. L'administration vient de le reconvoquer pour la semaine prochaine.