CT DGAC du 7 septembre - Fin de règne à la DGAC !

13-09-2018

Ce CT de rentrée a été l’occasion de retrouver une direction manifestement sur la sellette et sur la défensive. L’occasion également de constater, une nouvelle fois, que le protocole ne garantit ni le maintien des effectifs (ICNA notamment), ni le statut des agents puisqu’il vient d’entériner la fin du statut des Ouvriers d’État en permettant l’embauche de contractuels sur leurs missions.Les élections des 4, 5 et 6 décembre prochains seront l’occasion d’élire au CT DGAC, plus nombreux encore, des représentants USAC-CGT défendant les agents et l’avenir d’une DGAC modernisée, ancrée dans la Fonction publique d’État avec l’ensemble de ses missions et disposant des moyens indispensables à son fonctionnement.

La CGT vous a alerté sur l’extrême gravité de la situation de nos services publics. Après les épisodes RGPP, MAP, les actes du gouvernement au nom « d’AP 2022 », organisent la destruction et non la transformation de nos missions. La CGT n’est pas pour le statu quo. Nous avons des propositions pour le financement et l’efficacité de nos services. Elles sont souvent ignor
Premier CT animé par le nouveau chef SNA. La méthode de travail est bien différente de celle du précédent. Des CT qui se veulent moins longs et qui devraient être mieux préparés à l’avance. Le chef SNA semble à l’écoute et en phase avec plusieurs de nos revendications, notamment celles concernant les conditions de travail des agents.
Le Comité Technique (CT) SEAC Polynésie française est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation et les méthodes de travail, les textes réglementaires et d’une manière générale les orientations stratégiques et la politique globale du SEAC Polynésie française. Votre vote au CT SEAC participe aussi à la définition de la représentativité des syndicats