CT DGAC du 7 septembre - Fin de règne à la DGAC !

13-09-2018

Ce CT de rentrée a été l’occasion de retrouver une direction manifestement sur la sellette et sur la défensive. L’occasion également de constater, une nouvelle fois, que le protocole ne garantit ni le maintien des effectifs (ICNA notamment), ni le statut des agents puisqu’il vient d’entériner la fin du statut des Ouvriers d’État en permettant l’embauche de contractuels sur leurs missions.Les élections des 4, 5 et 6 décembre prochains seront l’occasion d’élire au CT DGAC, plus nombreux encore, des représentants USAC-CGT défendant les agents et l’avenir d’une DGAC modernisée, ancrée dans la Fonction publique d’État avec l’ensemble de ses missions et disposant des moyens indispensables à son fonctionnement.

Le Comité Technique DSNA est l’instance de dialogue social qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation des services de la DSNA. Le vote au CT DSNA participe, au-delà de la défnition de la représentativité de l’USACcgt dans ce service, à la répartition des sièges en CT DGAC qui sera critique notamment lors des négociations protocolaires. L’USACcgt militer
Le Comité Technique SNIA est l’instance de dialogue social traitant tous les dossiers impactant l’organisation du service. Votre vote au CT SNIA participe à la définition de la représentativité de l’USACcgt dans le service et à la répartition des sièges en Comité Technique de réseau de la DGAC, essentielle pour les grandes orientations de notre administration, et lors des négoc
Le Comité technique (CT) de service central de réseau est l’instance de dialogue social qui traite tous les dossiers concernant l’organisation des services centraux de la DGAC hors DSAC et DSNA. Ce Comité technique est compétent pour l’ensemble des services centraux : Cabinet du directeur général, Mission de l’Aviation Légère, Générale et des Hélicoptères, Direction du Trans
Le Comité Technique (CT) ENAC est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation des services de l’ENAC. Votre vote pour élire le CT ENAC contribue aussi à définir la représentativité des syndicats au CT national de la DGAC et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USACcgt, c’est défendre une vision globale et cohérente de l’avenir des s