Déclaration liminaire USAC-CGT au CT-DGAC du 31 mai 2016

31-05-2016

Le maintien des effectifs actuels d'une part, et le rejet d'autre part d'un mode de négociation qui exclut par principe toute possibilité de traitement équitable des personnels sont les conditions nécessaires sans lesquelles il nous paraît difficile de bâtir un bon protocole.
Lire, lienci dessous, la déclaration complète de l'USAC-CGT au CT-DGAC ce matin mardi 31 mai 2016.

Publications assoc|iées

Le 14 juin dernier s’est déroulé le CT (Comité Technique) du CRNA-Nord. L’ordre du jour proposé par la direction était tellement succinct que les organisations syndicales ont dû le compléter par de nombreuses questions diverses, pas moins de trois pages de questions en ce qui concerne l’USACcgt.
Le CT DGAC s’est réuni le 14 juin, le DG a fait une introduction en visio en chemin vers le ministère. Son discours a été difficile à comprendre en raison d’une connexion parfois aléatoire. Ce qui a provoqué l’insatisfaction de la plupart des syndicats qui du coup ont fait monté la température sur divers sujets.
L’ordre du jour de ce CT DO est marqué par le suivi de nombreux dossiers importants pour l’USACcgt. Derrière chaque ligne, chaque paragraphe, peut se cacher une interprétation pouvant mettre à mal les personnels. L’USACcgt a  travaillé au plus près des personnels afin de détailler les multiples documents fournis par la DO. Le résultat n’est pas un