Alors que l’inflation ampute le budget de tous les agents de la DGAC, les syndicats corporatistes de la DGAC, au lieu de jouer collectivement sur un préavis de grève commun, ont déposé chacun de leur côté des préavis de grève sur la journée du 15 septembre.
A aucun moment l’USACcgt n’a été contactée pour engager un mouvement social fort et collectif permettant d’imposer à la DGAC de négocier des mesures pour tous, dans une période pourtant difficile pour de nombreux agents.
Le résultat, comme on pouvait s’y attendre, va laisser sur le côté de nombreux agents sans revalorisation et, pour les autres, des mesures différenciées inexplicables dans la période actuelle.
Trêve Olympique pour tous ? Des primes Olympiques à la tête du client ?
18-09-2023
Publications assoc|iées
Ci-joint le préavis de grève adressé ce jour à Monsieur CAZE pour la période du 22 au 28 décembre 2024.
Ci-joint le préavis de grève adressé ce jour à Monsieur CAZE pour la période du 8 au 14 décembre 2024.
Vous trouverez ici notre dernier tract local sur la journée intersyndicale de grève et de manifestation, prévue le 5 décembre prochain.
Suite à l’adoption de la loi n° 2023-1289 du 28 décembre 2023 relative à la prévisibilité de l'organisation des ervices de la navigation aérienne en cas de mouvement social, soutenue par le SNCTA, une bonne partie des agents de la DSNA ne peuvent plus participer à un mouvement de grève sans se déclarer préalablement. L’USACcgt a déposé un préavis de
N’attendez pas de perdre 3 trentièmes sur votre salaire à cause des jours de carence pour réagir;
Les arrêts de travail sont dans le collimateur du gouvernement ! L’objectif du gouvernement est de trouver 15 milliards d’euros UNIQUEMENT pour la Sécurité Sociale. Et qui est visé ? Les agents de la fonction publique évidemment !L’USACcgt dit non à ces mesures INJUSTES. Tous en grève le 05/12/2024 !