Suite à l’annonce d’un préavis de grève imminent à Mérignac et à La Rochelle, la réaction de l’administration est magistrale: à la mode « El Khomri », contourner la représentation syndicale et rencontrer les personnels. L’administration en marche…
Dialogue social piétiné, le chef du SNA/SO menacé de grève veut rencontrer les contrôleurs, pas les…
24-02-2017
Publications assoc|iées
Le planning de reprise de La Rochelle est irréaliste, l'USAC-CGT demande à ré-chelonner les AVE faute d'effectif qualifié.
La DO veut acter au CT DO du 30/05/2017, une reprise de l’approche de la Rochelle à l’automne 2020. Cette échéance est intenable si la DO veut vraiment respecter ses engagements vis-à-vis de l’effectif annoncé.
Le projet ne rencontrera pas d’opposition des contrôleurs de Mérignac alors qu’il ne convainc personne. Par contre, le service doit revoir sa copie !
Le DO venu à Mérignac endormir les agents, propose un ultime marchandage avec un BO de 63 toujours insuffisant pour poursuivre cette reprise d’approche inique, et sans revoir son calendrier trop serré.
À la demande de l'USAC-CGT et FO, majoritaires au CT SNA/SO, les travaux du GMO sont suspendus, le CT sera repoussé après la venue le 29 mars du DO accompagné de SDRH afin de pouvoir réellement parler de BO. Affaire à suivre, de très près...
USAC-CGT et FO, majoritaires au CT SNA/SO, ont choisi de poursuivre ensemble l'action pour laquelle ils ont été mandatés par l’AG des contrôleurs de Mérignac du 7 février. Le chef SNA rencontré le 2 mars n'avait aucun mandat de négociation. Sans réponse de la DO le 7 mars, un premier préavis de grève sera déposé.