Égalité

L'USACcgt est dotée depuis mai 2018 d'une commission spécifique Égalité. Cette commission travaille sur tous les sujet liés aux différentes formes de discrimination (sexisme, racisme, homophobie, transphobie, pression anti-syndicale, etc.) dans le cadre syndical DGAC. En effet, malgré les discours, les discriminations existent toujours et les personnels de la DGAC ne sont pas épargnés. Retrouvez dans ce dossier toutes les communications de la commission spécifique Égalité.

Filtrer par :
La CGT porte de vrais engagements pour l’égalité entre les femmes et les hommes, au travail, dans la vie et dans la CGT, mais il y a encore beaucoup à faire… Et pour avancer, nous avons besoin de vous ! Prenez une dizaine de minutes pour participer sur www.consultation-femmes-cgt.fr Rendez-vous sur www.egalite-professionnelle.cgt.fr pour retrouver toutes nos propositi
Le saviez-vous ? À compter de 15h35 le 6 novembre, les femmes travaillent "gratuitement" : cette date correspond à l'écart salarial de 15% entre les femmes et les hommes proratisé sur l'année 2018. D'après la DGAFP, dans la fonction publique, le salaire net des femmes est en moyenne inférieur de 13% à celui des hommes.
La négociation entamée le 10 septembre sur l’égalité entre les femmes et les hommes s’est achevée ce 24 octobre. Après plus de 5 heures d’échanges entre les organisations syndicales, les employeurs publics, la DGAFP et le Ministre Dussopt, une version 4 du projet d’accord nous est soumise.
Alors qu’elle n’a toujours pas lancé le GT « égalité femmes/hommes », la DGAC entend se précipiter pour rédiger la note d’orientation répondant à la circulaire relative à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Sans concerter les organisations syndicales, elle propose des actions minimalistes ou en contradiction avec la circulaire, voire aucune action du tout.
Filtrer par :
Aucun résultat trouvé, proposez-nous ici vos suggestions de publications