Ci-joint le préavis de grève adressé ce jour à Monsieur CAZE pour la période du 22 au 28 décembre 2024.
Mouvement social
Ci-joint le préavis de grève adressé ce jour à Monsieur CAZE pour la période du 8 au 14 décembre 2024.
Vous trouverez ici notre dernier tract local sur la journée intersyndicale de grève et de manifestation, prévue le 5 décembre prochain.
Suite à l’adoption de la loi n° 2023-1289 du 28 décembre 2023 relative à la prévisibilité de l'organisation des ervices de la navigation aérienne en cas de mouvement social, soutenue par le SNCTA, une bonne partie des agents de la DSNA ne peuvent plus participer à un mouvement de grève sans se déclarer préalablement. L’USACcgt a déposé un préavis de
N’attendez pas de perdre 3 trentièmes sur votre salaire à cause des jours de carence pour réagir;
Les arrêts de travail sont dans le collimateur du gouvernement ! L’objectif du gouvernement est de trouver 15 milliards d’euros UNIQUEMENT pour la Sécurité Sociale. Et qui est visé ? Les agents de la fonction publique évidemment !L’USACcgt dit non à ces mesures INJUSTES. Tous en grève le 05/12/2024 !
Préavis de grève pour la période du 27/10/2024 au 02/11/2024
Les agents de la DGAC sont pleinement concernés par les revendications portées par l’intersyndicale qui appelle à la mobilisation le 1er Octobre. L’USACcgt appelle donc à se mobiliser sur cette journée.
Vous trouverez ci-joint le préavis de grève adressé ce jour à Monsieur CAZE pour la période du 15 au 21 septembre 2024.
Veuillez trouver le préavis de grève USACcgt envoyé à Mr Cazé
Veuillez trouver le préavis de grève de l'USACcgt
Veuillez trouver le préavis de grève pour la période du 21/07/2024 au 27/07/2024.
Vous trouverez ci-joint un préavis de grève adressé à Monsieur CAZE ce jour.
Veuillez trouver le préavis de grève envoyer ce jour à Mr Cazé.
Préavis de grève USACcgt adressé à Mr Cazé.
Veuillez trouver un préavis de grève pour la journée du 19/03/2024.
Voici la déclaration liminaire de l'USACcgt lue lors du CSA DGAC du 12/12/2023.Malgré de nombreuses incohérences et le manque total d'explications concernant les changements proposés, la direction n'a quasiment pas fait évoluer sa proposition.Toutes les organisations syndicales sauf une (le SNCTA) se sont prononcées contre le projet de décret.
Lors de l’adoption par le parlement de la loi concernant la déclaration individuelle préalable, notre ministre avait évoqué une révision du décret de 85 qui régit actuellement les modalités d’application du service minimum à la DGAC. Le SNCTA s’était bercé d’illusions, apportant, fait inédit dans le monde syndical, son soutien à une loi visant à
Je défend mon droit de grève !
Depuis plus d'une décennie, l’administration impose des réorganisations à marche forcée qui sacrifient les agents en poste dans les BNIA. Il est temps de reconnaître le professionnalisme de ces personnels.
Le sujet de l’application de la loi Diard (imposant une déclaration individuelle préalable lors des mouvements de grève) est revenu sur le devant de la scène avec une proposition de loi venant du Sénat. Maintes fois resté dans les murs dorés du palais du Luxembourg, ce projet est cette fois repris par le gouvernement. Il faut dire que le positionnement du SNC
Après la gestion calamiteuse du mouvement contre la réforme des retraites par la DO, aucune leçon n’a été tirée. Au contraire, elle innove en n’appliquant pas le service minimum dans certains centres alors que plusieurs syndicats de la DGAC appellent clairement les agents à la grève.
L’USACcgt a déposé un préavis spécifique, toutes les raisons de se mobiliser ont un écho particulier à la DGAC :
- environnement : les personnels ne sont toujours pas associés aux réflexions concernant l’avenir de l’aérien en France,
- retraites : les agents DGAC commencent à être impactés par la réforme,
- droits : de plus en p
Les IESSA du CRNA Sud-Est réunis le 28/09/23 en assemblée générale intersyndicale ont exprimé leur rejet du projet d'arrêté filière technique et déposent un préavis de grève pour la journée du 09/10.
Alors que l’inflation ampute le budget de tous les agents de la DGAC, les syndicats corporatistes de la DGAC, au lieu de jouer collectivement sur un préavis de grève commun, ont déposé chacun de leur côté des préavis de grève sur la journée du 15 septembre.
A aucun moment l’USACcgt n’a été contactée pour engager un mouvement social fort et col
Vous trouverez ci-joint le préavis de grève de l'USACcgt concernant l'ensemble des personnels de la DGAC adressé le 12 septembre à Mr Damien Cazé.
Ci-joint le nouveau préavis de grève de l'USACcgt concernant l'ensemble des personnels des BTIV du CRNA Nord et du CRNA Sud-Est adressé ce jour à Mr Damien Cazé pour les journées du 9 au 10 septembre 2023.
Vous trouverez ci-joint le nouveau préavis de grève de l'USACcgt concernant l'ensemble des personnels des BTIV du CRNA Nord et du CRNA Sud-Est adressé ce jour à Mr Damien Cazé pour la période du 2 au 3 septembre 2023.
Vous trouverez ci-joint un nouveau préavis de grève de l'USACcgt concernant l'ensemble des personnels des BTIV du CRNA Nord et du CRNA Sud-Est adressé ce jour à Mr Damien Cazé pour la période du 25 au 27 août 2023.
Vous trouverez ci-joint le préavis de grève de l'USACcgt concernant l'ensemble des personnels des BTIV du CRNA Nord et du CRNA Sud-Est adressé le 11 août à Mr Damien Cazé.
Ci-joint le préavis de grève de l'USACcgt concernant l'ensemble des personnels des BTIV du CRNA Nord et du CRNA Sud-Est adressé le 21 juillet à Mr Damien Cazé.
La journée de mobilisation du 29 juin a été massivement suivie dans les services menacés par le projet de protocole.
Les agents ont envoyé un message clair à la direction :
sans un changement de cap, l’automne risque fort d’être orageux !
Lors de la conciliation du 27 juin, la DSNA a confirmé les intentions du protocole : un désengagement des services du contrôle partout où ce sera possible.
L'HEURE EST GRAVE : MONTRONS NOTRE DESACCORD LE 29 JUIN !
L'USACcgt maintient le préavis face aux propositions insuffisantes de l'administration.
L'USACcgt appelle les agents de tous corps couverts par le préavis du 29 juin prochain à montrer leur contestation face à cette politique de casse du service public !
L'USACcgt appelle à la grève pour les raisons indiquées dans l'affiche ci-joint.
La V1 du protocole avance sans fléchir sur des réorganisations et fermetures massives d'organismes.
L'USACcgt appelle tous les agents des approches menacées ou réorganisées, des contrôleurs d'aérodromes, des maintenances, de la Vigie Trafic de Roissy, du BNI, du BNIA, des BRIA, des BTIV à se mettre en grève le 29 juin 2023.
La Commission Executive Nationale de l'USACcgt s'est réunie à Athis-Mons le 21 juin 2023 pour traiter des sujets d'actualité.
Applicable dès diffusion et jusqu’au 30 avril 2023
Depuis 2012, cette loi, dite loi Diard, oblige en cas de grève, tous salariés qui concourent directement à la réalisation des vols, à se déclarer gréviste au plus tard 48H avant, dans les entreprises de transport aérien de passagers. Cette loi n'est pas mise en œuvre à la DGAC car la continuité du service était garantie antérieurement avec le recours au service minimum.
Arrêté relatif à la désignation des personnels devant demeurer en fonction en cas de cessation concertée du travail dans les services de la navigation aérienne.
Loi n° 84-1286 du 31 décembre 1984 abrogeant certaines dispositions des lois n° 64-650 du 2 juillet 1964 relative à certains personnels de la navigation aérienne et n° 71-458 du 17 juin 1971 relative à certains personnels de l'aviation civile, et relative à l'exercice du droit de grève dans les services de la navigation aérienne