Appel à la grève du 27 mai pour les retraites

20-05-2010

L'USAC-CGT se joint à l'appel unitaire CGT-CFTC-CFDT-UNSA-FSU-Solidaires pour faire du jeudi 27 mai 2010 une journée de très forte mobilisation sur les enjeux de retraite, d'emploi, de service public et de salaire. Ces fédérations ont déposés des préavis de grève. Devant les multiples attaques du gouvernement, ne restons pas sans réagir.

La DGAC n'est pas épargnée

L’USAC-CGT au sein de l'intersyndicale DGAC a appelé par deux fois les personnels à se mettre en grève pour que le FABEC puisse se construire de manière coopérative en maintenant toute la DGAC unie dans la Fonction Publique d'État. Mais dans le même temps le Gouvernement poursuit ses contre-réformes sur les retraites, sur les effectifs et les salaires.

Tous les salariés sont concernés, les fonctionnaires de la DGAC aussi. Il faut montrer notre mécontentement pour notamment maintenir une vraie retraite à 60 ans avec 75% du revenu net d'activité calculé sur les 6 derniers mois, pour une carrière complète et ce en faisant contribuer tous les revenus y compris financiers.

L'USAC-CGT appelle tous les agents de la DGAC à se mettre en grève et à participer massivement aux manifestations jeudi 27 Mai pour:

• Un maintien du droit à la retraite à 60 ans (50-57 ans ICNA, 55 ans OE travaux insalubres), contre l’allongement de la durée de cotisation.
  • L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois (RGPP), et pour des créations de postes partout où cela s’avère nécessaire.
  • Des augmentations salariales pour les plus bas salaires.

Les préavis de grève déposés par les fédérations de fonctionnaires couvrent les personnels DGAC pour la journée du jeudi 27 mai et les nuitées en amont et en aval.