Communiqué de presse : grève du 5 au 8 mars 2020

02-03-2020

Aviation civile : Grève du 5 au 8 mars 2020 (nuits amont et aval)

La réforme des retraites envisagée par le gouvernement est un projet dangereux pour tous les salariés, et s’avérerait être une régression pour le régime des retraites des fonctionnaires en diminuant leurs droits et le niveau de leurs pensions de manière inquiétante.

En outre, hautement régressive pour les métiers pénibles, discriminante pour les femmes, cette retraite universelle par points remettra encore davantage en cause la Fonction publique de carrière. Apporter les nécessaires améliorations aux systèmes actuels passe par le retrait de ce projet nocif.

Le recours au 49.3 empêchant tout débat sur ce projet d’une importance capitale est un véritable affront, une mesure d’autoritarisme inacceptable. Aucune urgence, aucune raison de lier ce projet aux calendrier municipal, un rejet massif de la population, des propositions syndicales ignorées, font que si ce recours est légal, il n’a pas de légitimité.

Dans ces conditions, l’USAC-CGT appelle l’ensemble des personnels de la Direction Générale de l’Aviation Civile à se mettre en grève du 5 au 8 mars 2020

Publications assoc|iées

La réforme des retraites envisagée par le gouvernement est un projet dangereux pour tous les salariés, et s’avérerait être une régression pour le régime des retraites des fonctionnaires en diminuant leurs droits et le niveau de leurs pensions de manière inquiétante. En outre, hautement régressive pour les métiers pénibles, discriminante pour les femmes, cette retraite un