Communiqué Ouvrier d'état : Des textes statutaires ouvriers d'Etat pour une extinction assurée du corps !

23-04-2019

Des textes statutaires ouvriers d'Etat pour une extinction assurée du corps !

A la différence de la 1ère version qui instaurait déjà une régression importante que nous condamnions ICI , ce second projet imposé par la DGAFP ne contient qu'un décret et un arrêté relatifs à la carrière des OE de la DGAC et de Météo France. S’il est publié en l’état, ce décret régira uniquement les OE recrutés avant sa parution .
Toute la partie qui faisait référence aux modalités d'embauche d’ouvrier d’Etat a été supprimée, ce qui aura pour conséquence l’extinction du corps des OE !

Le projet de loi Fonction publique, rejeté par toutes organisations syndicales, prévoit une transformation fondamentale de la Fonction publique et de ses missions, dont celles des ouvriers de l’État. La CGT appelle les ouvriers de l’État à se mettre en grève le 9 mai, pour exiger le retrait du projet de loi de transformation de la Fonction publique.