Crise Covid : communiqué unanime Intersyndical DGAC

11-06-2020

L'ensemble des Organisations Syndicales représentatives de la DGAC adressent ce Communiqué commun aux décideurs pour exprimer leur vive préoccupation et leurs revendications, et les mettre en garde contre toute tentative opportuniste visant à profiter de cette crise pour s'attaquer à ce qu'elles considèrent être des principes intangibles.

Alors qu'une intersyndicale DGAC s'est réunie et a demandé à plusieurs reprises à Madame la Ministre des Transports, des engagements fermes sur les effectifs DGAC (voir ci-dessous les courriers intersyndicaux des 11 mars et 14 juin derniers). A cette fin, un mouvement de grève intersyndical avait été envisagé les 5, 6 et 7 juillet 2019, l'USACcgt avait d'ailleurs déposé un p
En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la Ré- publique, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur politique de casse sociale et d’austérité, répondant aux vœux du MEDEF.Lire le tract intersyndical FO/CGT et Solidaires en pièce jointe.