La DO, confiante, avait prévu 9 sujets à l'ordre du jour en une après-midi. C'était optimiste et ne tenait pas compte des nombreuses questions des organisations syndicales sur des sujets non traités nationalement ou localement"
CT DO du 12/05/21 : Trop de sujets, trop peu de débats
18-05-2021
Publications assoc|iées
Au programme de ce CSA DO, il y avait entre autre : une note cadre sur l’organisation du travail des contrôleurs aériens, un mandat d’étude pour la création d’une CNGR (Cellule Nationale de Gestion du Réseau) aux prérogatives étendues, une étude quant au dimensionnement cible des organismes d’approche rattachés à un organisme d’approche siège SNA,
L’USACcgt a participé à deux instances de dialogue social de la DSAC : le groupe de suivi des licences et le CSA exceptionnel du 14 octobre.
La direction nous a convoqués à un CSA extraordinaire pour traiter de la réorganisation du domaine S4A le mardi 24 septembre. L’USACcgt a voté contre ce projet et souhaite apporter quelques explications à ce choix.
Au programme de ce CSA DSNA, un certain nombre de textes issus du protocole, mais aussi d’autres sujets tout aussi importants, étaient à l’ordre du jour. Comme à son habitude, la DSNA a su briller par la pauvreté de son dialogue social : le CSA n’était là que pour cocher la case « dialogue social », sans aucune volonté de négocier quoi que ce soit.
Veuillez trouver en pièce jointe une communication de la section du CRNA-Est qui fait suite au CSA local du 02 octobre 2024.
Le 25 septembre s'est tenu le CSA du CRNA ouest. Ce CSA soumettait au vote la proposition du Projet de Service Spécifique au CRNA ouest.L'USACcgt a tenu ses engagements en suivant la consultation des IESSA du CRNA ouest.