CT DO du 9 avril : La DO empêche le CT de se tenir

09-04-2019

Après 2 ans 1/2 de silence sur le dossier, la DO a décidé de présenter au vote la fermeture des approches de Deauville et Rouen. L'USACcgt, après tous les autres recours épuisés, n'a eu d'autre choix qu'envahir le CT pour essayer d'obtenir le minimum de concertation demandé en vain depuis 2016. (lire ci-dessous)

Le CT DGAC du 8 octobre a été l’occasion d’ouvrir les négociations protocolaires. Vous trouverez ci-joint l’essentiel des orientations qui sont annoncées par l’administration pour mettre le protocole en marche. Le prochain protocole devra couvrir une période de 5 ans, c’est nouveau aussi et cela pose des difficultés car c’est plus long que l’horizon budg�
La DO est venue au Bourget présenter un projet inacceptable de reprise de l’approche de Pontoise avecla création de 2 SIV Région Parisienne : BO à 37, aucune prise en compte du travail des GT de 2018, des regroupements de SIV sans aucune étude, etc… Lire la suite dans le tract en pièce jointe.
Lors du Comité Technique, en pleine période estivale, le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) a fait le choix de programmer la modification du décret statutaire des OPA avec comme élément majeur la suppression de tous les articles relatifs aux recrutements. Ce qui signifie en clair la fin des OPA ! L’unité syndicale a réussi à faire plier l’administration sur
Ce CT aura au moins été l'occasion d'une première : il s'est déroulé dans l'horaire imparti, grâce à un ordre du jour contenu et la proximité du précédent et de celui à venir. Si l'USACcgt se félicite de la conclusion de la réorganisation du service technique,  elle reste inquiète et sera vigilante sur la reprise des espaces du CRNA-O. Il eut été rassurant que l'optimisme a