Le dernier comité technique DSAC de l’année s’est déroulé le 14 décembre sous la présidence du Directeur. Les points abordés et la nature des débats, même quand les points de vue divergent, permettent de constater qu’à la DSAC, le dialogue social n’est pas un vain mot. Et, si le principe d’une DGAC unie commençait par un dialogue social de qualité équivalente dans chaque direction ?
CT DSAC du 14 décembre 2021 : Compte rendu
27-12-2021
Publications assoc|iées
L’USACcgt a participé à deux instances de dialogue social de la DSAC : le groupe de suivi des licences et le CSA exceptionnel du 14 octobre.
Le premier CSA DSAC s’est tenu le 3 mai dernier avec à l’ordre du jour les points tels que l’état
d’avancement de la démarche PN, la nouvelle organisation et responsabilité sur les études
d’impact, le point sur les ressources et compétences.
Le comité technique de la DSAC s’est tenu le 7 juillet et, malgré un ordre du jour conséquent, deux sujets se sont retrouvés sur le devant de la scène tout au long des points abordés : les effectifs et la charge de travail des agents.
Alors que la réforme des fonctions support bat son plein à la DGAC depuis plusieurs mois entre l’administration et les organisations syndicales, le point prévu lors de ce comité technique a semblé n’être qu’un sujet de deuxième ordre alors que 150 agents (chiffres annoncés en séance) vont quitter la DSAC pour rejoindre un des secrétariats inter-régionaux (SIR) ou pôles rattach
En raison du confinement, ce comité technique DSAC s’est donc déroulé ce 25 novembre en visioconférence. A l’ordre du jour, la modification des textes concernant la mission MEAS, des points habituels comme l’évolution de la réglementation et de la qualité, les effectifs, la formation, le budget...ainsi que les questions diverses USACcgt.