CT Ministériel communiqué intersyndical : face au mépris des ministres, nos organisations…

17-07-2018

Pour protester contre l'ampleur des suppressions d'effectifs, de services et de missions qui se trament en coulisse, les organisations syndicales (à l'exception notable de l'UNSA DD!) ont refusé de siéger le 13 juillet lors d'un CT qu'aucun des ministre concernés n'avait jugé bon de présider malgré cet ordre du jour. La DGAC est bien entendu en 1ère ligne des services visés par le Gouvernement et l'USAC-CGT s'engage résolument contre cette politique d'austérité et de casse du service public.

• Lire le communiqué intersyndical en pièce jointe.

Sur demande des organisations syndicales, un CT DGAC s’est tenu le 22 avril. Ce CT n’aura pas permis d’éclaircir les conditions de reprise « normale » d’activité au delà de la période de confinement si il se confirme que celle-ci s’achèvera bien le 11 mai, ce qui semble encore très aléatoire. Le flou demeure complet sur les conditions de reprise tant que le gouvernement n’a
Un CT à l’image de la conduite des projets importants au SNA : précipitation, pas de documents ou bien pas à jour, absence des sujets prioritaires du SNA. Il aura fallu demander que l’on discute de la reprise des espaces du CRNA, du développement de Nantes-Atlantique et du réaménagement du siège SNA, sujets majeurs mais non prévus à l’ordre du jour essentiellement porté sur les