CTP local spécial \pointeuse\" au CRNA/SO : notre analyse."""

17-05-2010

Après un boycott de toutes les OS le 10 mai, le CTP a été reconvoqué le 17 mai. Etaient présents USAC-CGT et UNSA-IESSA.

Déclaration liminaire de l'USAC-CGT :

  • L'USAC- CGT refuse la mise en place du contrôle de présence pour le personnel opérationnel et appelle au retour d'un vrai dialogue social et d'un rapport de confiance entre encadrement et personnels pour garantir une bonne gestion des ressources humaines au CRNA/SO.
  • L'USAC- CGT rappelle que seuls les contrôleurs étaient visés par le rapport de la Cour des Comptes prétexte à ces mesures autoritaires, et conteste l'application de cette mesure aux autres personnels opérationnels.
  • L'USAC- CGT dénonce la pseudo-validation en CTP d'une note non amendable de mise en application du contrôle des présences imposée par la DO et refuse en conséquence de participer à tout vote sur ce sujet.

La suite dans la pièce jointe...

Publications assoc|iées

Le déroulement du CT du CRNA/SO du 27 septembre, la bataille de communication concernant les dossiers européens et l'attitude face au protocole illustrent les divergences de méthodes et de vues des représentations syndicales locales et nationales. Nous invitons les collègues ICNA non encore adhérents à l'USAC-CGT à se déterminer et à nous soutenir.
Voici en pièce-jointe le compte rendu du CT du CRNA/SO du 27 septembre. Vous y verrez tristement illustrée ce que peut être l'attitude extrême de certains syndicats corporatistes et les contradictions dans lesquelles ils se trouvent aujourd'hui. Pas totalement décomplexés tout de même... Nous vous souhaitons une lecture plus agréable que ce CT ne le fut pour nous !Cordialement et