Le règlement européen qui donne mandat à l’agence européenne de sécurité aérienne est en train d’être revu. Le service minimum dans la navigation aérienne et le mode de financement de l’EASA sont les deux enjeux qui touchent directement les agents de la DGAC. Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous.
EASA à compétences élargies = DGAC menacée ?
31-01-2017
Publications assoc|iées
Dans une Europe toujours plus libérale des décisions fondamentales pour nos protections et règles de travail sont prises au niveau européen dans plusieurs instances transnationales L’USACcgt composée d’adhérents des corps techniques et administratifs tentent d’influer sur la volonté dérégulatrice de certains acteurs de l’aviation.
La Fédération Internationale des Travailleurs des Transports (ITF), dont l’USACcgt assure la présidence de la branche ATM européenne, a collaboré à une étude universitaire (Universités de Bristol et Western du Canada) sur le financement de la gestion du trafic aérien, en particulier avec l’éclairage de la crise Covid. L’USACcgt, qui s’est fortement i
Recevant l'USACcgt en bilatérale le 12 octobre, le DG nous a annoncé la création d’un comité de suivi environnemental, répondant ainsi à une de nos revendications.
Il s’est en outre livré à un exercice d’équilibriste visant à positiver la situation de la DGAC, de ses agents et du Service Public du transport aérien.
L’USACcgt jugera sur pièces : de belles
Le sujet du financement des prestataires de navigation aérienne est de plus en plus sensible au niveau européen.
L’USACcgt vous propose de revenir sur ce feuilleton plein de rebondissements depuis le début de la crise du Covid. Feuilleton dont les derniers évènements seront déterminants.
Le Parlons-En : https://www.usac-cgt.org/actualites-n
A l’instar d’une franchise cinématographique éculée, le Ciel Unique, cet ensemble de règlement européen sensé améliorer la performance (sécurité, environnement, capacité et surtout économique) de la navigation aérienne, revient sur le devant de la scène. La Commission européenne profite de la sortie du Royaume-Uni pour proposer une nouvelle mouture d
Lettre ouverte des syndicats français affiliés à ETF représentés à l’atelier de promotion de la boîte à outils du dialogue social pour le FABEC