ETF : Les syndicats français d’ETF se mobilisent contre le démantèlement de la DSNA

27-06-2019

La Commission Européenne revient à la charge avec une resucée de l’idée néolibérale qu’il faut confier toutes les activités rentables au marché. Appliquée à la DSNA cela signifie que les services dits supports (maintenances, BNIA, SIA, DTI,…) sont appelés à être externalisés et confiés au privé sur un marché dont tout est à créer. L’USACcgt, qui assure la présidence du comité ATM d’ETF, se joint aux syndicats français membres d’ETF pour combattre cette idée néfaste.

Ce vendredi après-midi, ETF distribuera cette brochure imprimée par l’USACcgt à la table ronde sur le futur du ciel unique européen. L’unité de la DSNA est une nouvelle fois menacée par les propositions européennes et l’USACcgt est en première ligne pour défendre l’ensemble des personnels DGAC.
Vous avez déjà entendu parler d’ETF dans nos publications sans jamais bien comprendre de quoi il s’agit et bien vous avez trouvé le document qui va vous faire comprendre ce qu’est le comité ATM (Air Traffic Management) d’ETF. La présidence du comité est actuellement assurée par Charles-André Quesnel pour l’USACcgt. Notre organisation syndicale en est un des moteurs p
ETF, la fédération européenne des travailleurs des transports dont l’USAC-CGT assure la présidence du comité ATM, et ATCEUC, l’autre organisation représentant les personnels du secteur, lancent une campagne de défense du droit de grève. Ce droit fondamental est attaqué par la commission européenne sous la pression des c