Grève chez Ryanair : soutien de la CGT aux salariés en lutte

13-08-2018

Depuis fin juillet les salariés des personnels en cabine de RYANAIR, d’Espagne, Italie, Portugal et Belgique sont en grève pour améliorer dénoncer le non respect de leurs droits et de leurs conditions de travail.
Aujourd’hui les syndicats de pilotes allemands et néerlandais ont rejoint le mouvement : au programme 400 suppressions de vols.

La fédération des transports apporte tout son soutien à l’action des personnels de RYANAIR . Ci-dessous notre communiqué de presse ‘Les Limites du modèle à bas coût entre les mains des salariés (es) en lutte !

Alors qu'une intersyndicale DGAC s'est réunie et a demandé à plusieurs reprises à Madame la Ministre des Transports, des engagements fermes sur les effectifs DGAC (voir ci-dessous les courriers intersyndicaux des 11 mars et 14 juin derniers). A cette fin, un mouvement de grève intersyndical avait été envisagé les 5, 6 et 7 juillet 2019, l'USACcgt avait d'ailleurs déposé un p
Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général. Pour dire non au projet de loi de transformation de la fonction publique et pour demander au gouvernement qu’il ouvre
Demain, mardi 19 mars, c’est jour de grève pour défendre le statut des fonctionnaires. Voir en pièce jointe les pires excuses pour ne pas faire grève. Par ailleurs, pour entrer plus dans les détails, vous trouverez en cliquant sur le liens ci-après, 3 tracts par thème précisant les impacts de ce projet de loi s'il devait être adopté : -