IESSA INFO - Première concertation sur l'avenir du concours IESSA

04-10-2012

Chaises vides à lLes responsables de la DGAC n'ont toujours pas pris conscience de l'importance des IESSA pour assurer les évolutions techniques nécessaires aux services du contrôle aérien.

Arrêté de formation à lire

Par une déficience de communication et à cause d'un recrutement chaotique et trop faible, la DGAC a créé les conditions actuelles d'une baisse dramatique de candidats au concours IESSA, ne permettant plus d'assurer la pérennité du recrutement.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Face aux errements de l’encadrement du SNA, les agents du pôle équipement distant ont co-signé un courrier envoyé au DO et mandaté l’USACcgt pour défendre leurs revendications. Une réunion entre le DO et l’USACcgt (sections locales et BN) a permis d’obtenir des engagements forts pour le pôle Équipement Distant (ED) du service technique du SNA-Ouest.
L'administration met en œuvre la réorganisation du SNA Nord-Est, avec des impacts imminents sur la Division Technique de Bâle-Mulhouse. Cette réforme vise à rattacher la DT au Service Technique du SNA NE, détachant ainsi les IESSA de Bâle du périmètre du CSA OCBM. Ces agents seraient alors représentés uniquement au CSA du SNA NE, dont ils dépendront d’un
Le 17 février se tenait un Comité Social d’Administration de la DSNA avec un ordre du jour particulièrement dense. Plusieurs textes importants étaient inscrits à l’examen, touchant à l’organisation du travail, aux expérimentations techniques ou encore aux modalités d’exercice du droit de grève. Si quelques ajustements positifs sont à noter, le consta