Une étape importante est désormais franchie. En signant ce protocole, l'USAC-CGT permet de faire bénéficier aux 12000 agents de la DGAC de mesures substantielles équilibrées. Le texte ancre la DGAC unie dans la Fonction publique de l’ État. Il constitue un appui essentiel pour la lutte contre le Ciel unique 2+, pour les syndicats mais également pour le ministère des transports. En effet, le ministre Frédéric Cuvillier ne pourrait pas tenir les positions fermes qu'il affiche sur la scène européenne contre le Ciel unique 2+ s'il n'avait pas le soutien des personnels de la DGAC exprimé par la signature du protocole . Et la signature de l'USAC-CGT permet de maintenir la politique protocolaire que les non signataires condamnent.
IESSA INFO Protocole 2013-2015
05-08-2013
Publications assoc|iées
L’USAC-CGT a obtenu la création d'un grade fonctionnel IESSA CHEF en 2013, ce qui est une avancée sociale significative dans le déroulement de carrière des IESSA. Avant le mois de septembre 2017, 34 nouveaux IESSA seront promus au GRAF IESSA CHEF.
Pour 2017, le dernier protocole n'ayant rien prévu en postes supplémentaires de l'emploi fonctionnel CUTA
Avec cohérence et détermination, la CGT approuve les avancées sociales protocolaires mais rejette totalement le RIFSEEP.
Les textes du GRAF IESSA seront enfin publiés fin 2015.Cette avancée importante pour les IESSA a été obtenue au protocole 2013 par l'USAC-CGT malgré les réticences de la Fonction publique.Lire la suite dans le tract en pièce jointe.
Le directeur général a annoncé, lors du CT DGAC du 7 mai dernier, que quelques mesures supplémentaires du protocole 2013-2015 avaient franchi le guichet unique de la Fonction publique, offrant ainsi l'espoir de les voir se concrétiser. Il a cité l'augmentation de la PCS, le statut ICNA (même s'il doit encore être validé par le ministère de l'Outre-mer), la
Parution au journal officiels d’arrêtés concernant le régime indemnitaire des personnels techniques de l’Aviation civile
Les mesures sociales du protocole se mettent progressivement en place. Elles vont se concrétiser dès le salaire d’octobre. Avec l'USAC-CGT on avance, on gagne, pour tous les personnels, y compris les IESSA.Lire le tract en pièce jointe.