Intersyndicale : boycott du CT DSAC du 19 janvier 2012

19-01-2012

BOYCOTT du CT DSAC du 19 JANVIER 2012

La DSAC, dont le budget de fonctionnement 2012 est en baisse de 25%, est en danger ! L’administration ne semble pas s’inquiéter de cette situation inadmissible.
De plus, le dialogue social est manifestement en panne !
Malgré maintes tentatives, les sujets dont veulent débattre les organisations syndicales représentatives au sein de ce Service à Compétence Nationale ne sontpas inscrits à l’ordre du jour du premier Comité Technique DSAC.
C’est le cas, par exemple, du régime de récupération lié à la réalisation des missions. Le régime provisoire mis en place voilà plus de 2 ans doit être rapidement revu, amélioré et harmonisé.
L’UNSA, FO, l’USAC-CGT et le SPAC-CFDT ne peuvent admettre que les sujets qu’elles proposent d’inscrire à l’ordre du jour du Comité Technique soient jugés secondaires ou indignes d’y figurer par l’Administration.
Pour exprimer leur fort mécontentement, elles décident à l’unanimité de boycotter la séance prévue le 19 janvier 2012.

Alors que la réforme des fonctions support bat son plein à la DGAC depuis plusieurs mois entre l’administration et les organisations syndicales, le point prévu lors de ce comité technique a semblé n’être qu’un sujet de deuxième ordre alors que 150 agents (chiffres annoncés en séance) vont quitter la DSAC pour rejoindre un des secrétariats inter-régionaux (SIR) ou pôles rattach