Journée nationale d’action du mardi 9 avril

05-04-2013

La confédération CGT, avec d’autres organisations syndicales FO, FSU, Solidaires, appelle l’ensemble des salariés du privé comme du secteur public, des retraités et des privés d’emploi, à une nouvelle journée d’action, de grèves et de manifestations, le mardi 9 avril 2013 pour empêcher la transposition dans la loi du contenu de l’ANI du 11 janvier (ANI: Accord National Interprofessionnel concernant le secteur privé). Ce projet de loi continue de sécuriser les licenciements et non pas l’emploi, de sécuriser la délinquance patronale et non pas les droits des salariés.

Le BN USAC-CGT invite les personnels de la DGAC à participer aux manifestations organisées dans de nombreuses villes.L’UGFF-CGT a déposé un préavis de grève pour couvrir les agents de la Fonction Publique.

Voir ci-dessous la carte des manifestations:

Voici la déclaration liminaire de l'USACcgt lue lors du CSA DGAC du 12/12/2023.Malgré de nombreuses incohérences et le manque total d'explications concernant les changements proposés, la direction n'a quasiment pas fait évoluer sa proposition.Toutes les organisations syndicales sauf une (le SNCTA) se sont prononcées contre le projet de décret.
Lors de l’adoption par le parlement de la loi concernant la déclaration individuelle préalable, notre ministre avait évoqué une révision du décret de 85 qui régit actuellement les modalités d’application du service minimum à la DGAC. Le SNCTA s’était bercé d’illusions, apportant, fait inédit dans le monde syndical, son soutien à une loi visant à