Depuis plusieurs années l’USAC-CGT dénonce et combat les attaques successives contre les ouvriers d’État et leur statut, venant entre autres de la Cour des comptes ou du ministère du budget. La baisse des effectifs bien supérieure aux objectifs RGPP, le gel des salaires suivi en 2011 d’un nouveau décret qui indexe le bordereau de salaire des OE de la DGAC et de Météo France sur les évolutions de la Fonction publique, la fermeture programmée des garages, la remise en cause du système d’avancement, les critiques récurrentes du fonds de pension (FSPOEIE) et enfin la suspension du recrutement d’ouvriers d’État par le gouvernement Fillon, toujours pas remise en cause par le gouvernement actuel. Ce sont les mesures négatives déjà prises ou à venir pour détruire notre statut !
Le gouvernement et la DGAC veulent-ils en finir avec les Ouvriers d'État ?!
13-12-2012
Publications assoc|iées
Le GT Centralisation vient d’émettre ses recommandations au Comité de Direction de la DSNA. Bien que ce GT se soit déroulé hors des instances traditionnelles de dialogue social, c'est à dire sans les organisations syndicales, l'USACcgt a été particulièrement vigilante à la teneur des débats. Nous vous présentons ici les premiers axes de travail recommand�
La section locale USACcgt fait le point sur plusieurs sujets d'actualité qui concernent la Filière Technique du CRNA-E.
Les agents de la Filière Technique en Horaires Programmés voient les conditions d'utilisation de leurs congés normaux évoluer. En effet, depuis le protocole, il leur est possible d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET), ils basculent donc dans le régime commun des congés. Devant le manque de communication de l'administration et le court délai de prévenance, l'U
La DGAC a souhaité tenir la CAO/DGAC le 1er juillet, car elle avait reçu un engagement de la Fonction publique pour une réévaluation du taux de promotion du groupe HCA à 35% pour l'année 2025.


