Le mercredi 20 octobre, les aéroports entrent dans la danse

17-10-2010

Face à l’autisme inquiétant dont fait preuve le gouvernement en voulant imposer aux salariés une réforme des retraites injuste, inefficace et malhonnête, il ne faut certainement pas laisser la mobilisation retomber. Après les différents corps de métiers déjà engagés dans la lutte (cheminots, dépôts pétroliers, RATP, etc.), les salariés du transport aérien sont appelés à écrire une nouvelle page de l’histoire de cette mobilisation nationale.

Malgré la très forte mobilisation lors des journées de grève, le Gouvernement persiste à vouloir nous imposer un régime de retraite par points. L'intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève le 17 décembre. L'USACcgt appelle les agents de la DGAC à se mettre en grève le 17 décembre ainsi que les nuits en amont et en aval. Lire le co
Dans l’état actuel du texte, la réforme prévoit que le 31 décembre 2024, tous les actifs vivront la transition. Ils verront leur retraite soldée selon l'actuel régime des retraites. Le capital obtenu sera alors converti en points et les agents commenceront à accumuler des « points». Lire la suite en ouvrant la pièce-jointe.