Les prémices du second paquet ciel unique
01-07-2007
Publications assoc|iées
Le FABEC est à la croisée des chemins après l’échec de l’ensemble des grands projets espaces. L’USAC-CGT fait l’état des lieux. (voir ci-dessous)Pour rappel, l’USAC-CGT vous invite à signer et faire signer la pétition pour la défense du droit de grève lancée par ETF :
Le FABEC est l’entité qui allie les Etats et leurs prestataires de service de navigation aérienne entre l’Allemagne, la Suisse, le Bénélux et la France.Sa création a amené un conflit social majeur à la DGAC en 2010. L’USAC-CGT a victorieusement combattu le projet de fusion des prestataires de service de navigation aérienne.Quelques années plus tard, une ligne direct
La consultation sur les objectifs de performance, qui s'appliqueront à la France dans le cadre de RP2, a enfin débutée. Elle se déroule au niveau national et au niveau du FABEC, les marges de manœuvre y sont minces. L'avenir de la DGAC en dépend.
A quelques semaines des élections européennes, le Parlement de Bruxelles a adopté le projet de texte Ciel unique 2+, pourtant porteur de dangers importants pour les personnels concernés.
Lire la suite dans le tract en pièce jointe.
L'USAC-CGT appelle l'ensemble des personnels de la DGAC à la grève le 30 janvier contre le projet de Ciel Unique 2+ et les objectifs de performance de RP2. Cette action initiée par ETF est coordonnée avec plusieurs pays européens, elle est la seule action construite et pertinente aux projets de la Commission européenne.Tous en grève le 30 janvier.
Journal Europe Hiver 2014