Maintenir la pression Jeudi 28 oct, samedi 6 nov et toute autre initiative locale

25-10-2010

La mobilisation contre la loi injuste sur les retraites reste à un très fort niveau et prend de nouvelles formes. Après le vote du sénat le gouvernement va cette semaine faire voter cette loi mais l'histoire a montré qu'une mobilisation peut encore empêcher son application (mobilisation contre la loi CPE votée et abandonnée). La mobilisation a déjà été forte à la DGAC à l'appel de l'USAC-CGT. Cette protestation légitimée par un soutien massif de la population doit se poursuivre et s'amplifier.

Les principaux points négatifs pour nos retraites :

• Âge de départ possible : +2 ans = 62 ans (52 ans pour les ICNA)
  • Âge pour ne plus avoir de décote : +2 ans = 67 ans (59 ans pour les ICNA)
  • Nombre d'annuités nécessaires pour avoir un taux plein (75%) : 41,5.
  • Décote de 5% par année manquante

LE MOUVEMENT SE DIVERSIFIE , LA VICTOIRE EST POSSIBLE

Le mouvement se diversifie et s'étend dans tous les secteurs d'activité. De nombreux blocages de points économiques stratégiques ont vu le jour (raffineries, aéroports, gares, péages, etc.).

Orly: «aéroports morts le 20 octobre 2010»

Les agents de la DGAC sont présents dans ce mouvement au côté des jeunes et des autres salariés, dans l'intérêt de tous quel que soit son âge, sa catégorie professionnelle ou son métier.

Ceux qui luttent peuvent perdre mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. La lutte juste et légitime finit toujours par être gagnante. (Un nouveau préavis UGFF-CGT couvre les personnels DGAC du 25 au 29 oct.)

L'USAC-CGT appelle tous les personnels à poursuivre cette mobilisation, à faire grève et à participer à la manif jeudi 28 octobre journée nationale, à participer à la manif samedi 6 novembre, à participer aux initiatives locales d'action sur les aéroports.

Il n'y a pas de fatalité à devoir travailler plus longtemps sous prétexte que l'espérance de vie augmente. Une juste répartition des richesses permettrait de bénéficier de retraites à taux plein à 60 ans (50 ans pour les ICNA).