Mobilité ICNA: la douche froide !

26-01-2021

La première campagne de mobilité pour les postes opérationnels ICNA vient d'avoir lieu, et pour de nombreux contrôleurs le réveil est très douloureux. Comment un changement aussi brutal a-t-il été rendu possible ?

L'USACcgt vous aide à y voir plus clair au travers de deux publications (ici et ) , et vous présente la déclaration faite par ses capistes lors de la dernière CAP avancement.

Publications assoc|iées

La première campagne de mobilité au fil de l'eau pour l’année 2021 (FIDELO 2021-1), dans le cadre des dispositions des lignes directrices de gestion mobilité, est lancée. Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le tableau récapitulatif des emplois offerts simultanément à plusieurs corps de la direction générale de l’aviation civile pour cette campagne.
La campagne de mobilité (CDM) est en cours. Même si les organisations syndicales ne participent plus aux décisions de mutation, cette campagne reste sujet d’échanges avec SDRH. C’est aussi pour nous l’occasion d’évoquer des sujets plus généraux pour les ICNA.
Avant la loi de réforme de la Fonction Publique, les mutations et avancements étaient étudiés en Commission Administrative Paritaire (CAP) qui réunissait membres de l’administration et représentants des personnels. Depuis le 1er janvier 2020, la mobilité n’est plus de la compétence de la CAP et seule l’administration étudie et décide les mutations. A partir du 1er janvier 2021,
La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 est venue bouleverser le fonctionnement que nous connaissions du dialogue social. Le périmètre d’intervention des élus se voit transformé et il semble important de pouvoir identifier les représentants USACcgt qui seront à même de vous aider. Cette réforme modifie fortement le fonctionnement actuel entre l’administratio