Mobilité ICNA: la douche froide !

26-01-2021

La première campagne de mobilité pour les postes opérationnels ICNA vient d'avoir lieu, et pour de nombreux contrôleurs le réveil est très douloureux. Comment un changement aussi brutal a-t-il été rendu possible ?

L'USACcgt vous aide à y voir plus clair au travers de deux publications (ici et ) , et vous présente la déclaration faite par ses capistes lors de la dernière CAP avancement.

Publications assoc|iées

Avant la loi de transformation de la Fonction publique, les mutations et avancements étaient étudiés en commission administrative paritaire (CAP). Depuis le 1er janvier 2020, la mobilité n’est plus de la compétence de la CAP. Depuis 1er janvier 2021, il en est de même pour les avancements. Les représentants en CAP ne participent plus à la gestion collective de la mobilité et des avan
La campagne de mobilité (CDM) est en cours. Même si les organisations syndicales ne participent plus aux décisions de mutation, cette campagne reste sujet d’échanges avec SDRH. C’est aussi pour nous l’occasion d’évoquer des sujets plus généraux pour les ICNA.
Avant la loi de réforme de la Fonction Publique, les mutations et avancements étaient étudiés en Commission Administrative Paritaire (CAP) qui réunissait membres de l’administration et représentants des personnels. Depuis le 1er janvier 2020, la mobilité n’est plus de la compétence de la CAP et seule l’administration étudie et décide les mutations. A partir du 1er janvier 2021,