L'USACcgt a pris connaissance des différentes communications que certains chefs d'organismes ont pu avoir concernant le mouvement social en cours.
Contrairement à ce que celles-ci laissent sous-entendre, les agents de la DGAC sont bien couverts par de nombreux préavis de grève posés en toute légalité depuis le début du mouvement sur les retraites. À titre d'exemple, un préavis intersyndical a été signé dès le 21 février au niveau de notre ministère et celui-ci couvre les agents de la DGAC depuis le 04 mars et jusqu'au 31 mars.
Oui, les agents DGAC peuvent faire grève du 20 au 23 mars !
18-03-2023
Publications assoc|iées
Courrier de l'USACcgt appelant l'ensemble des personnels de la DGAC à la journée de grève du 06/04/2023, envoyé le 30 mars à Mr Damien Cazé.
Depuis le début du conflit contre la réforme des retraites, l'intersyndicale a toujours été claire sur les mobilisations.
Des préavis interprofessionnels permettent aux agents d'être couverts dans leur droit à cesser le travail, de plus, pour les personnels de la DGAC, les bureaux nationaux ont régulièrement soit déposé des préavis, soit appelé formellement sur des dates
Après plusieurs journées de mobilisation contre la réforme des retraites où la Direction des Opérations a appliqué les modalités du service minimum
de façon plus qu’hasardeuse, celle-ci nous gratifie d’une consigne punitive qui risque bien de mettre de l’huile sur une DO déjà bien en feu.
Manifestation interprofessionnelle le 28/03/2023, on lâche rien !
Courrier de l'USACcgt appelant l'ensemble des personnels de la DGAC aux journées de grève du 27 au 31 mars 2023, envoyé le 24 mars à Mr Damien Cazé.