Parlons-en à l'Enac : pas de fermeture de centre

22-05-2018

Lors des dernières négociations protocolaires, alors que l'USAC-CGT émettait des réserves sur le caractère obligatoire de suivre les recommandations de la Cour des Comptes, l'administration soutenait qu'elle était contrainte de le faire et a inscrit dans la version finale qu'un centre Enac fermerait. Or, la Ministre des Transports, lors de son passage à l'Enac jeudi dernier, a annoncé qu'aucun centre ne fermerait. Si nous ne pouvons que nous satisfaire de cette annonce, nous regrettons cependant que les personnels potentiellement concernés aient été plongés dans l'incertitude pendant de longs mois.

Publications assoc|iées

Récemment, des collègues IESSA ont fait les frais de changements administratifs, notamment de l'évolution de la convention entre l'ENAC et la DGAC. Dans le même temps, certains SIR mettent en place des indemnités journalières de stage très insuffisantes pour couvrir tous les frais des missions. L'USACcgt n'admet pas que des collègues aient à mettre de leur po
Mercredi 28 juin s'est tenue à l'ENAC Toulouse la première réunion de la Formation Spéciale à la Santé, Sécurité et aux Conditions de Travail (FS, instance qui a remplacé le CHSCT) depuis les dernières élections professionnelles. Chaque site ENAC dispose d'une FS, et la FS de Toulouse gère d'une part le site Toulouse mais aussi les problèmes concernant l'