Proposition de loi sur l’avenir des Ouvriers d’Etat

31-03-2016

Une proposition de loi sur l’avenir des Ouvriers d’État a été déposée à l’Assemblée Nationale par André CHASSAIGNE

Le collectif CGT FSPOEIE regroupant les Ouvriers d’État a interpellé les parlementaires pour s’opposer aux velléités du ministère de la Fonction Publique qui prépare un statut lowcost pour les futurs recrutés.

Ce nouveau statut interministériel serait un CDI sans affiliation au régime de retraite des OE (le FSPOEIE) mais au régime général et l’IRCANTEC.

Cette proposition de loi vise à bloquer le recours au recrutement en CDI sur les missions dévolues aux Ouvriers d’État.

Objectif réussi sur Paris, Brest, Bordeaux, Toulon, Clermont Ferrand, Toulouse et dans les services et les établissements.Cette journée d’action Ouvriers d’Etat, en complément de la mobilisation contre la loi travail, loin d’être déconnectée de celle-ci, a rassemblé environ 2500 manifestants et de nombreux grévistes