Les négociations protocolaires se sont achevées fin juillet. La version finale a été proposée à la signature des syndicats, ceux ci doivent donner leur réponse le 4 septembre au plus tard.
Protocole 2013-2015 : Attachés d' Administration
13-08-2013
Publications assoc|iées
L'USAC-CGT a été reçue mercredi 25 novembre par l'administration sur le dossier des critères d'accès au GRAF du CIGEM.Lire le compte rendu ci joint.
Avec cohérence et détermination, la CGT approuve les avancées sociales protocolaires mais rejette totalement le RIFSEEP.
En ouverture de la réunion du GT Indemnitaire des personnels administratifs et de la filière sociale du 4 février, l'USAC-CGT a fait une déclaration (voir en pièce jointe) pour annoncer, que faute de garanties suffisantes, elle suspendait sa participation aux travaux du GT. FO a fait de même, et alors que l'administration a annoncé la clôture du GT, la CFDT est restée en séance.
La mise en œuvre des mesures indemnitaires du protocole a été longue, mais elle se concrétise puisqu'une partie va être versée sur la paye de novembre. En parallèle le GT indemnitaire va se tenir en octobre afin de travailler sur le nouveau régime.
Dans le cadre du « Ciel unique » la Commission Européenne n'a cessé de s'attaquer à la DGAC. Le protocole 2013 est un rempart supplémentaire contre cette politique. N'oublions pas que l'avenir de la DSAC se joue aussi au niveau européen.
Alors que le gouvernement annonce de nouvelles économies dans la Fonction publique, les personnels de la DGAC percevront prochainement les mesures sociales du protocole. Veuillez trouvez ci joint les informations relatives au dernier comité de suivi du protocole.