Référencement mutuelle santé-prévoyance (MGAS) pour les agents de la DGAC

19-09-2017

La DGAC vient de référencer à compter du 1er janvier 2018 la MGAS (Mutuelle Générale des Affaires Sociales) avec un contrat spécifique. L'USAC-CGT revendique une prise en compte d'une partie significative de la cotisation santé/prévoyance. Visualiser le tract USAC-CGT en cliquant sur le lien ci-dessous.

Si la souscription d'une complémentaire santé n'est pas obligatoire, elle n'en est pas moins indispensable pour faire face aux dépenses de santé ou perte de salaire!

Un contrat santé permet de compléter les remboursements maladie de la sécurité sociale.

Un contrat prévoyance permet de maintenir le traitement et les primes en cas d’arrêt maladie.

Les plus jeunes ne voient pas l'intérêt de payer alors qu'ils ne sont jamais ou rarement malades. Mais, c'est oublier qu'ils ne sont malheureusement pas à l'abri d'un coup dur et que le système de santé repose sur la solidarité entre les générations.

Même si le référencement DGAC est loin de correspondre à notre revendication d’une prise en compte d'une partie significative de la cotisation santé/prévoyance, il peut permettre à certains d’obtenir une meilleure couverture santé et prévoyance.

Le référencement DGAC avec la MGAS est un contrat couplé santé & prévoyance.

Vous pouvez demander des précisions sur ce référencement DGAC directement àcontact@mgas.frou sur le sitemgas.fr ou au 01 44 10 55 55.