resultats des elections 2011 cao nouvelle progression de lusac cgt
Résultats des élections 2011 - CAO : Nouvelle progression de l'USAC-CGT
27-10-2011
L'USAC-CGT sur l’ensemble des élections en CAO renforce sa place de 2e syndicat en réalisant une progression de 2,9 points.
Elle améliore sa position de 1er syndicat au STAC/SNIA et à la DTI et double ses voix à la CAO Ecole et Formation. A l’exception du SIA, l’USAC-CGT obtient des sièges dans toutes les CAO.
En octobre prochain auront lieu les élections professionnelles de la DGAC et plus largement de la fonction publique. Cela donnera lieu à des changements majeurs tant dans la forme du dialogue social que dans l'organisation des élections.Les Comités techniques paritaires (CTP) deviendront des Comités techniques (CT) et ne seront plus paritaires. Les CT resteront consultatifs mais
Le Bureau national de l'USAC-CGT vient régulièrement à la rencontre des personnels. La Fonction publique, les réformes successives de la DGAC et son avenir, la question des statuts, les enjeux européens et le Fabec... autant de sujets que nous sommes venus exposer lors de réunions débats ayant toujours connu une réelle affluence.
Tous les trois ans, les personnels sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants, des collègues qui parleront en leur nom et défendront leurs intérêts dans toutes les instances du dialogue social. C'est un moment important de la v