Retraites : grève dans l'aviation civile les 14, 15 et 16 janvier

13-01-2020

La réforme des retraites envisagée par le gouvernement est un projet dangereux pour tous les salariés, et s’avérerait être une régression pour le régime des retraites des fonctionnaires en diminuant leurs droits et le niveau de leurs pensions de manière inquiétante.

En outre, hautement régressive pour les métiers pénibles, discriminante pour les femmes, cette retraite universelle par points remettra encore davantage en cause la Fonction publique de carrière. Apporter les nécessaires améliorations aux systèmes actuels passe par le retrait de ce projet nocif.

L’entourloupe du 1er ministre sur le pseudo retrait de l’âge pivot ne fait qu’accroître la colère des personnels.

Dans le cadre des journées de mobilisation des 14, 15 et 16 janvier 2020 et pour s’inscrire dans la volonté de grève illimitée de certaines organisations syndicales, l’USAC-CGT appelle l’ensemble des personnels de la Direction Générale de l’Aviation Civile à se mettre en grève sur ces trois jours.

Publications assoc|iées

Mercredi 11 décembre, en écoutant notre premier ministre, Edouard Philippe, nous, les membres de la section USAC-cgt de l'Enac, nous nous sommes retrouvés un peu perplexes, à court d’arguments, face à nos contradictions. Edouard Philippe avait raison, il expliquait si bien cette réforme des retraites. Il était clair que nous nous étions trompés sur toute la ligne, on s’était bête