Ce matin dès 7h30 et sous une pluie battante, les copains de la section ont fait une distribution de tract à l'entrée de l'enac en soutien à la section de Roissy et à Florence Petit.
Le 04 janvier, Florence Petit, stagiaire IESSA 08, a reçu sur son lieu de stage, Roissy, une notification de licenciement suite à une proposition de l'enac d'arrêter sa scolarité pour moyenne générale insuffisante (11.6/20).
La section de Roissy a déposé un préavis de grève pour aujourd'hui et la section de l'Enac a distribué ce matin le communiqué de l'AG de Roissy en soutien à Florence Petit. Outre le fait que cette stagiaire IESSA conteste cette situation (aucun examen de rattrapage n'a été proposé ), force est de constater qu'en 2011 à l'Enac un élève fonctionnaire peut être licencié sans qu'on lui propose la moindre chance de rattrapage.
Si la fusion ENAC SEFA débute dans de telles conditions, je vous laisse imaginer ce que sera l'avenir de cette école si des garde fous ne sont pas mis en place au plus tôt.
Il est inadmissible qu'en 2011 on en arrive à de telles solutions pour des formations professionnelles.
La section de l'enac continuera de lutter contre de telles pratiques et continuera de soutenir Florence Petit pendant son combat judiciaire qui ne fait que commencer.