Statut de fonctionnaire : le pire se confirme

19-03-2018

Suite à la réunion du 13 mars entre les syndicats et laFonction publique, le doute n'est plus permis : le gouvernement s'en prend frontalement au statut de fonctionnaire et aux missions de service public. C'est sans précédent. La mobilisation de jeudi 22 mars est une première réaction. Elle doit être forte et se manifester par la grève. Tout le monde est concerné.

• Lire le compte rendu

Voici la déclaration liminaire de l'USACcgt lue lors du CSA DGAC du 12/12/2023.Malgré de nombreuses incohérences et le manque total d'explications concernant les changements proposés, la direction n'a quasiment pas fait évoluer sa proposition.Toutes les organisations syndicales sauf une (le SNCTA) se sont prononcées contre le projet de décret.
Lors de l’adoption par le parlement de la loi concernant la déclaration individuelle préalable, notre ministre avait évoqué une révision du décret de 85 qui régit actuellement les modalités d’application du service minimum à la DGAC. Le SNCTA s’était bercé d’illusions, apportant, fait inédit dans le monde syndical, son soutien à une loi visant à