Vers la privatisation des services techniques ?

30-03-2026

La DSNA a discrètement publié le 02 mars dernier la décision de son Comité de Direction définissant la stratégie de centralisation des systèmes pour un horizon post 2030. La discrétion était de mise tant les enjeux pour les agents sont importants ! L’USACcgt dénonce des choix stratégiques néfastes et risqués d’une DSNA qui agit de plus en plus hors des instances du dialogue social.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

Récemment, des collègues IESSA ont fait les frais de changements administratifs, notamment de l'évolution de la convention entre l'ENAC et la DGAC. Dans le même temps, certains SIR mettent en place des indemnités journalières de stage très insuffisantes pour couvrir tous les frais des missions. L'USACcgt n'admet pas que des collègues aient à mettre de leur po
Dans un contexte de sous effectif criant au sein des services techniques, il est essentiel d'assurer une gestion fine et attentive des mutations afin de préserver la motivation des agents. Les résultats de la CDM printemps 2026 des IESSA nous montrent que tout le travail préparatoire des organisations syndicales avec SDRH a été ignoré et rejeté, quitte à provo
À l'approche de la décision concernant les lieux d'affectation des élèves IESSA, les sections locales de l'USACcgt et du SNIESSA souhaitent rappeler les engagements pris par l'administration nous concernant : une sortie ENAC destinée à compenser la marge de gestion SYSAT, ainsi qu'une deuxième sortie ENAC dans le cas où l'AVE Radionav-Télécom ne serait pas p