Vous souhaitez devenir IESSA ?

24-11-2011

Le rôle de l'IESSA est d’assurer l’installation, la maintenance et le développement des équipements qui participent à la sécurité du transport aérien : radars, systèmes d’atterrissage automatique, systèmes informatiques, systèmes de télécommunication etc. Si les hautes technologies, notamment celles utilisées dans l’aéronautique, vous passionnent... la formation ENAC IESSA vous permettra de réussir une carrière aussi intéressante qu’évolutive. Les élèves IESSA bénéficient d’une formation rémunérée et de l’assurance d’un emploi stable dans la fonction publique d’État dès leur sortie de l’ENAC. (source : ENAC).

Pour plus d'informations : le site de l'ENAC, rubrique IESSA
Vous trouverez en fichier attaché la notice de la formation IESSA ainsi que le calendrier des concours.
Afin de vous accompagner au mieux et vous encourager dans votre démarche, l'USAC-CGT, premier syndicat de la DGAC et premier syndicat chez les IESSA, est à même de répondre à vos interrogations sur la formation, le métier, les affectations, la carrière. N'hésitez pas à nous contacter.
Pour plus d'informations sur la formation élève à l'ENAC, les élèves maintiennent un forum de discussion riche en enseignement.
Pour contacter la section locale USAC-CGT de l'ENAC, c'est par mail.

Recrutements 2016

Voici les précisions concernant le calendrier relatif au concours IESSA externe/interne 2016 :

1. Dossier d’inscription :
    Date de mise en ligne : 1er décembre 2015
    Date limite de dépôt : 18 février 2016
  2. Dates des épreuves :
    Ecrit : 06 et 07 avril 2016
    Oral : du 06 au 09 juin 2016
Une trentaine de place seront offertes.

Pour en savoir davantage, nous vous recommandons la lecure du site dédié au concours, formation et métiers des IESSA : 'devenir IESSA' http://www.devenir-iessa.fr

Suite à l’assemblée générale tenue hier par les enseignants IESSA de l’ENAC, les sections locales de l’USAC-CGT et l’UNSA IESSA : - s’associent entièrement aux enseignants, - appuient la demande qui est faite - soulignent le caractère obscur du report de ce poste La fermeture du poste de Responsable Formation IESSA et le
Des recrutements en baisse, des projets d'externalisation, les conclusions de l'audit du CGEDD sur le service technique de Roissy impactant tous les services techniques... Force est de constater que la filière technique en général et le corps des IESSA en particulier sont actuellement gravement menacés. Les IESSA de l'Enac sont concernés. Lire la suite dans la pièce jointe.