22 mars à Mérignac : La DO en inconscience maximum

24-03-2023

Mercredi 22 mars, la DO a jugé inutile d'instaurer le service minimum à Mérignac sur un jour concerné par un préavis USACcgt. Pourtant, les motifs de mécontentement légitime sont nombreux, dans un climat de malaise profond depuis l'attitude outrancière du DO en février.

En s'obstinant à ne pas considérer avec respect ses personnels, la direction mène tout un centre dans l'impasse.

Ci-joint le tract explicatif des bonnes raisons de se mettre en grève à la DGAC le 27 janvier dans le sud-ouest. Toutes ces raisons sont valables et doivent nous amener à une mobilisation collective pour inverser la tendance des réorganisations de nos services, uniquement motivées par des objectifs de baisse d'effectif. Alors rejoignez les manifestations pour peser dans les
Un CT spécial s'est tenu le 6 octobre pour décider d'une réorganisation du service technique du SNA/SO. Devant le manque de dialogue préalable avec les organisations syndicales, l'administration a convenu de ne pas soumettre ces projets au vote. Vous trouverez en pièce jointe l'analyse de l
2020 a été une année éprouvante et angoissante pour tous mais n'a pas empêché notre direction de mettre en place le texte RO (réserve opérationnelles) contre l'avis de toutes les organisations syndicales. Veuillez trouver en ci joint le compte rendu du double CT SNA-SO qui explique les conséquences de ce texte. Le bureau régional SO de l'USAC-CGT e
Le service technique traverse une période difficile entre deux réorganisations celle du protocole 2016-2019 et celle qu'on nous promet pour arriver au projet de service de ce même protocole, le tout sur fond d'effectif faible pour diverses raisons. L'USACcgt analyse la situation et demande à chacun de ne pas se tromper de cible