Les syndicats de la maintenance locale de Cayenne déplorent l’inaction de l’administration face aux besoins humains et techniques en Guyane.
Cayenne : de forts besoins humains et techniques
01-10-2014
Publications assoc|iées
Alors qu'un nouveau DSNA vient d'être nommé, aucune tentative de négociation que ce soit sur les sujets d'organisation ou en général n'a été initiée. Comme souvent l'administration préfère la méthode brutale à la négociation.
Alors que le protocole social n’a été signé par aucune des OS représentative des IESSA, l’administration locale a lancé les GT filière technique. Nous avions accepté d’y participer en définissant des lignes à ne pas franchir : remise en cause du temps de travail, non reconnaissance du sous-effectif et mise en place d’astreinte. Après seulement 3 réu
Au programme de ce CSA DO, il y avait entre autre : une note cadre sur l’organisation du travail des contrôleurs aériens, un mandat d’étude pour la création d’une CNGR (Cellule Nationale de Gestion du Réseau) aux prérogatives étendues, une étude quant au dimensionnement cible des organismes d’approche rattachés à un organisme d’approche siège SNA,
Veuillez trouver ci-joint la motion d'AG des personnels de la MR de Dijon qui proteste contre leur exclusion de la prime pour la transfert FIR-NE malgré l'importante charge de travail associée.
Au programme de ce CSA DSNA, un certain nombre de textes issus du protocole, mais aussi d’autres sujets tout aussi importants, étaient à l’ordre du jour. Comme à son habitude, la DSNA a su briller par la pauvreté de son dialogue social : le CSA n’était là que pour cocher la case « dialogue social », sans aucune volonté de négocier quoi que ce soit.
Veuillez trouver en pièce jointe une communication de la section du CRNA-Est qui fait suite au CSA local du 02 octobre 2024.