Mercredi dernier se tenait le Comité Technique ENAC. Le but ? Faire supporter à 41 ICA (instructeurs circulation aérienne) la charge de formation de 52, avec les impératifs de qualité que l'on sait. Objectif illusoire : aucun des deux « projets » présentés n'a d'ailleurs été retenu. Vous trouverez en pièce jointe notre compte rendu.
ENAC : compte rendu CT exceptionnel du 23 mai 2018
06-06-2018
Publications assoc|iées
L'USACcgt s'est exprimée via une déclaration liminaire devant le Directeur des Opérations le 18 décembre 2024.Les problèmes récurrents de méthode et l'impact social sur les corps IESSA, TSEEAC et ICNA ne peuvent pas être ignorés.
Un très long CSA malgré un ordre du jour plus court que d’habitude. Si des bilatérales ont été organisées avant, force est de constater qu’elles n’ont pas vraiment permis de gagner du temps, c’est bien dommage. Des informations intéressantes à suivre dont certaines démontrent une nouvelle fois des difficultés à conduire des grands projets, des incoh
Le CSA DSAC s’est déroulé le 28 novembre dernier avec à l’ordre du jour de nombreux points, dont celui de la maîtrise des activités dans une période de contrainte forte sur les effectifs et d’un élargissement des domaines à surveiller.
Au programme de ce CSA DO, il y avait entre autre : une note cadre sur l’organisation du travail des contrôleurs aériens, un mandat d’étude pour la création d’une CNGR (Cellule Nationale de Gestion du Réseau) aux prérogatives étendues, une étude quant au dimensionnement cible des organismes d’approche rattachés à un organisme d’approche siège SNA,
L’USACcgt a participé à deux instances de dialogue social de la DSAC : le groupe de suivi des licences et le CSA exceptionnel du 14 octobre.
La direction nous a convoqués à un CSA extraordinaire pour traiter de la réorganisation du domaine S4A le mardi 24 septembre. L’USACcgt a voté contre ce projet et souhaite apporter quelques explications à ce choix.