Nous avons eu confirmation par le chef du SNA/SO lors du CT SNA/SO (29/11/2013), d’une politique de redéploiement et de non-remplacement des gonios par la DSNA. Dans le périmètre du SNA/SO, les gonios de Bordeaux, Poitiers, la Rochelle et Bergerac doivent être démontés. Sur toutes les approches et tours, le gonio est un outil très efficace qui permet une identification au premier contact et dans les cas de perte ou d’absence de contact radar, fréquents en basses couches, c'est un allié indispensable. Son utilité est reconnue dans les recherches de balises de détresse et son aide précieuse pour déceler une perte de réception de la tour.
Politique GONIO : arrêtons le démantèlement
06-12-2013
Publications assoc|iées
tract du BR SO concernant la réorganisation du Sce Technique.
Voici, sur ce sujet d'actualité, ce que nous en disons dans le Sud-Ouest.
L'USAC-CGT dénonce la manière cavalière de convoquer les agents sur leur temps de repos hebdomadaire : les règles sont écrites pour être respectées, rien ni personne n'est au dessus des lois. (Lire la suite dans le tract ci-joint)
Le groupe de travail permanent de Bordeaux-Mérignac s'est réuni le 12 novembre 2014 pour préparer avec les organisations syndicales les sujets spécifiques à la plateforme qui seront traités au Comité Technique du SNA/SO le 25.
Les personnels du service technique réunis en assemblée générale le 5-10-2010 rappellent les revendications déjà exprimées au cours de l'année 2010lors des conflits sociaux très suivis par les IESSA pour soutenir le projetCOOP/MODEL concernant le FABEC.