La section du SEAC PF devait rencontrer le DGAC ce lundi 25 septembre 2023 à l'occasion de son passage en Polynésie. Néanmoins, sur "ordre" du Ministre, le directeur général a dû écourter son séjour et nous n'avons pas pu nous entretenir directement avec lui. Nous avons tout de même été reçu par son directeur de Cabinet et son conseiller technique, accompagnés du directeur du SEAC PF, du directeur adjoint et du chef SNA.
Voici la lettre que nous avons lu en séance puis adressée au DGAC afin de l'alerter sur les nombreux problèmes et dérives que vous nous avez remontés.
Tahiti : Lettre adressée au DGAC à l'occasion de sa visite (écourtée) au SEAC PF
27-09-2023
Publications assoc|iées
L’USACcgt, dès le CSA du 1er décembre 2023, dénonçait cette stratégie de « l’entre deux réglementaire » orchestrée par l’encadrement local toujours prêt à bafouer les droits des agents pour maintenir un service quoi qu’il en coûte...
Le SNA PF se démarque des autres SNA par sa lecture erronée et opportuniste des textes sur l'organisation du travail des contrôleurs, privant ainsi les agents d’une partie de leurs jours de repos réglementaires. L'USACcgt condamne cette pratique qui bafoue les droits.
La fin de l'année approche et nous sommes nombreux à nous demander si le rythme auquel nous avons enchainé les cycles en 2024 a bien respecté toutes les règles qui régissent l'organisation du travail des contrôleurs aériens à horaires permanents continus. Malgré nos demandes répétées, le Service nous a indiqué récemment que vérifier ces butées était
Le bureau national vient à votre rencontre.La section locale vous convie toutes et tous au Fare Motu Tahiri le mercredi 16 octobre 2024.
C'est la détermination et l'union des contrôleurs de Tahiti qui a payé. Restons unis et déterminés. Exigeons un classement à notre juste valeur.